Peu de temps après avoir décrété l’application de la loi islamique, le sultanat de Brunei annonce une série de mesures qui entreront en vigueur le 22 avril via l’adoption d’un nouveau code pénal. Ainsi l’homosexualité, les relations extra-conjugales, les pratiques sexuelles sodomites, le viol, l’assassinat seront désormais passibles de peine de mort. Les actes et paroles blasphématoires envers le Coran ou le Prophète Muhammad sallallahou ‘aleyhi wa salam sont aussi concernés par ces nouvelles réglementations.
Toutes ces pratiques constituaient déjà des infractions au code pénal du Sultanat. L’homosexualité pouvait faire l’objet d’une condamnation à 10 ans de prison, elle est désormais passible de peine de mort. Le nouveau code pénal introduit donc des sanctions plus lourdes à l’égard des musulmans qui s’essaieraient à ces pratiques.
A la tête du richissime état, le Sultan Hassanal Bolkiah tient ses promesses. En octobre 2013, il avait déclaré que dans les six prochains mois, soit d’ici avril 2014 l’application de la loi islamique entrerait en vigueur, c’est chose faite. Des mesures comme la fermeture des commerces pour la prière du vendredi ou encore l’enseignement religieux obligatoire pour tous les enfants étaient déjà appliquées.
Crédit Photo : ShutterStock
Machallah allah o akbar un exemple d etat
Attention ces lois cachent une base américaine dans le sultanat juste à côté de la malaisie qui vient d’adopter le dinar or .
As-Salâmou ‘Alaykoum, ce sultanat m’intrigue ?? Je ne connais pas du tout, Est-ce qu’un frère y est déjà allée ?
Salam alaykoum … En fait on est tjr a la recherche de la ptite bête , nous on est parfait c vrai… Jamais content hein…. L homme est vraiment ingrats … Qu Allah nous guide…
Ce même pays qui a offert 6.000.000$ de bijoux à Mariah Carey ?
As Salam Alaykoum,
Nous pouvons que nous réjouir du chemin que prends ce pays. Contrairement à son voisin, il y est possible d’immigrer. A étudier
Qu’ALLAH préserve ce gouverneur!
Je ne sais pas si cela fait partie de la sounnah?
C’est une bonne initiative.
Si sa continue comme ça on va faire la Hijra
tous ceux qui se félicite de cette décision peuvent prendre un billet d’avion pour y aller. Le jour où leur fils se fera amputer d’une main pour une betise de jeunesse (par exemple pour vol), ce sera un peu tard pour se demander s’ils ont bien fait. Triste décision, triste félicitation, triste vie pour les non musulmans de la bas.
Juste pour rire, si on imposait de boire de l’alcool aux musulmans d’ici et un bon sandwich au jambon de parme (on impose bien la charia la bas à tous). Ce sera quand meme plus agréable que la charia pour tout le monde, non?