La Suisse avait faite parler d’elle suite au la communauté européenne ainsi que par l\’OCI.
Les suisses ne sont pas au bout de leur peines. Ils pensaient peut être en avoir terminé avec les minarets mais un photographe dénommé JR ne va pas les aider. En effet, l’artiste adepte des placardages muraux a érigé sur un silo de 40 mètres, un minaret. Il s’agit en fait d’un autocollant géant, représentant un minaret algérien.
L’artiste n’est pas musulman mais se veut engagé et engageant. Le photographe avait déjà fait parler de lui avec son projet face2face. Sur le mur de séparation construit par Israël en Palestine occupée, il avait érigé des portraits d’imam et de Rabbin.
Via Caroline
as-Salâmu ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh,
Très pertinent, ma shâ’a Allâh !
J’ai l’impression que l’on répond à une provocation par une provocation.
La loi sur les minarets ne grandit pas la suisse, mais la réponse ne grandit pas son auteur, et par là, retombera sur l’islam.
C’est dommage.
Quelle serait la réaction d’un pays raciste comme l’arabie séoudite si un photographe allait imprimer l’image d’une église catholique sur un immense mur ?
@citoyen Lambda
Cela n’a rien a voir!
Est ce qu’il existe une loi sur tout le territoire saoudien empêchant les catholiques ou le juifs de pratiquer leurs cultes tant qu’ils ne vont pas l’encontre de l’éthique?
De plus, expliquez en quoi l’Arabie saoudite serait un pays raciste?