Dimanche en Suisse, le canton du Tessin a voté l’interdiction du niqab au sein de l’espace public. Une mesure adoptée avec 65% de voix favorables. Une mesure qui comme en France se cache derrière des grands principes mais qui en réalité vise uniquement la communauté musulmane.
Les musulmans vivant en Suisse s’étaient pourtant activer afin de faire barrage à cette loi. Des tracts ont été entre autres distribués afin de sensibiliser la population à l’absurdité et à la discrimination qui caractérisent ce projet de loi, mais la tentation identitaire fut plus forte. L’ultime recours des musulmans reste de clamer leurs droits et leurs libertés en tant que citoyens, et de faire comprendre à autrui que le niqab n’est pas un danger en soi mais un acte de foi.
Cette nouvelle loi d’exception s’inscrit dans un contexte populiste et islamophobie en Suisse. Après le vote massif contre les minarets, voilà que le niqab semble être un nouveau centre d’intérêt et relance les polémiques les plus nauséabondes.
une excellente nouvelle. La transparence n est pas uniquement d ordre bancaire
qu’Allah facilite à nos soeurs, amin
le niquab est réservée aux femmes du Prophète, des habits amples un voile long et même on peu de coquetterie n’est pas interdit à la musulmane. Arrêter de nous poser des problèmes q’y hatisse les haines contre toute la communauté nous avons + de droits en suisse de pratiquer que dans bien des pyas musulmans alors soyons ouvert pour se battre pour de l’utile comme des cimetières musulmans
La femme musulman ne doit pas attirer le regard des hommes
Assalemu ‘aleykum
Safa, ma très chère soeur, le niqab te gêne mais des musulmans parmi des mecréants dans des cimetières non ..
Qu’Allah te guide et te pardonne pour ton manquement, je me permet de te dire renseigne toi sérieusement sur ta religion auprès des savants reconnue de la communauté, tes paroles d’ignorance m’inquiète sérieusement.Si des gens comme toi pensent faire triompher l’Islam en France ils se mettent le doigts dans l’oeil !
Les gens de la vérité et ceux qui ont appris réellement leur religion pour leur Seigneur, ceux là feront triompher l’Islam où qu’ils soient avec l’aide d’Allah Le Très Haut.
Et Allah est bien entendu le Plus Savant.
Qu’Il nous accorde la guidée
wa salamu ‘aleykum
Assalamou’alayki! Safa arrête de dire des choses que tu ne sais pas. Attention au dégâts de la langue. Renseigne toi. Jazaki Lah
salam aleikoum
d’autre cantons suisse vont voter cette loi raciste et islamophobe .
n’oubions pas que construire une mosquée-minaret est illégale.
cet devenu un état croisé et ces imbéciles de nos gouverneurs ont mis leurs milliards dans ces banques fashistes .
Je suis musulmane, fermement croyante et je suis contre le niqab. C’est mon avis