C’est une véritable victoire que la communauté musulmane suisse vient de remporter pour la liberté du port du voile. Le tribunal fédéral de la Suisse vient d’autoriser le port du hijab dans certains lycées du pays. Plusieurs lycées suisses l’avait interdit par le biais de leur règlement intérieur.
C’est le résultat d’un long combat des musulmans qui, suite à l’exclusion de lycéennes voilées, avaient porté plainte auprès des tribunaux provinciaux. Les tribunaux avaient cependant statué en faveur des directions des établissements pour l’interdiction du voile.
Après cet échec, les musulmans ont porté l’affaire au tribunal fédéral de la Suisse. L’instance a quant à elle choisi d’établir un décret annulant l’interdiction du hijab dans les lycées. « L’interdiction du voile islamique dans les lycées est dénuée de tout fondement judiciaire et cette décision a été prise par les responsables des établissements scolaires » rapporte le site Turquie News qui cite la décision de la haute instance.
Ce décret empêche donc l’exclusion des élèves qui viendraient avec un hijab au lycée.
Assalamou ‘alaykoum,
Alhamdoulillah, c’est une bonne chose pour les musulmans…de Suisse.
Cependant, si les politiques suisses ressemblent aux politiques français (qui considèrent que lorsque la loi est favorable aux musulmans il faut la changer), ils soumettront dans pas longtemps la question au référendum (moyen très utilisé en Suisse pour changer la loi, c’était le cas pour les minarets).
Qu’Allah nous préserve
Wassalam
Alhamdulillaahu ! Donc la Suisse merite la paix des musulmans. Que Allah benisse les justes.