Grande-Bretagne : l’initiative musulmane Sufra Food Bank est la banque alimentaire qui croît la plus vite du pays

food-bank

En Grande-Bretagne, la communauté musulmane ne manque pas d’initiatives pour venir en aide aux plus démunis. Elle s’est récemment mobilisée pour lutter contre la pauvreté. La Sufra Food Bank ou la banque alimentaire Sufra a vu le nombre de dons venant des musulmans s’accroître considérablement ces derniers temps.

En effet, selon le quotidien britannique The Guardian, les dons de l’association sont de plus en plus nombreux. De même, on recense de plus en plus de bénévoles. C’est ainsi que le site relève le témoignage d’un jeune étudiant musulman de 22 ans qui participe régulièrement aux distributions. « Cela a été une véritable révélation » affirme-t-il au journal.

Une solidarité s’est mise en place au sein de la communauté car la Sufra Food Bank est la banque alimentaire la plus croissante de la Grande-Bretagne. Les dons de nourriture sont passés de 20 colis par semaine à 40 : la quantité de dons a donc doublé en l’espace de quelques mois. Les bénévoles tentent d’offrir le meilleur aux démunis, qu’il s’agisse des provisions ou de l’accueil. C’est ainsi qu’ils déclarent : « Nous essayons d’avoir un visage amical ainsi que de fournir la nourriture dont ils ont besoin ».

La Sufra Food Bank est une initiative musulmane qui illustre parfaitement l’un des versants de l’Islam à savoir la bonté, la générosité et l’aide envers les plus démunis. Les dons sont accordés bien évidemment à toutes les personnes quelle que soit la religion, ou l’origine.

Crédit Photo

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *