Succès du Hajj 2016

Le succès du Hajj 2016 en cette période de travaux est une grande réussite!

Ahmad Shaheen et Wael Mohammed, d’Egypte, ont déclaré que le Royaume avait très bien géré la tâche logistique énorme requise pour le Hajj chaque année.

Ils ont ajouté que l’Arabie saoudite avait fait tous les efforts pour le confort des pèlerins et les visiteurs qui viennent accomplir leurs devoirs religieux. Les deux hommes ont spécifiquement souligné l’expansion massive des lieux saints, y compris le mataf et le pont Jamrat.

Mohammed Shabam et Ali Mohammed du Yémen ont déclaré l’Arabie Saoudite à connu beaucoup de respect entre les musulmans.

« Nous remercions le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman, le prince héritier Mohammed bin Naif et le vice prince héritier Mohammed bin Salman pour tous leurs efforts. » Ont-ils dit, ajoutant qu’ils avaient passé un temps le plus inspirant dans l’exercice de leurs rituels à la Mecque et dans les lieux saints.

Ils ont dit qu’ils étaient vraiment impressionnés par le Royaume de recevoir des millions de pèlerins encore cette année et qu’il était capable de relever les défis et de la capacité a prouvé que l’Arabie saoudite est un chef de file du monde musulman.

Mohammed Yusuf et Mohammed Waqqas du Pakistan, ont salué le rôle pionnier du Royaume à tous les niveaux.

Selon les pèlerins, le succès du Hajj n’a pas été le fruit du hasard, mais est plutôt le résultat d’une planification minutieuse et le travail acharné de la part du gouvernement saoudien et tous ses comités et organismes.

Le Royaume a déployé des efforts humains et matériels pour servir les musulmans en général et les invités d’Allah en particulier. Le Royaume ne ménage aucun effort pour servir les pèlerins et les projets gigantesques sont les témoins de ce dur travail. Ils sont fiers des développements et des services offerts dans les lieux saints à la fois La Mecque et Médine.

La préparation du Hajj pour l’année suivante commence à la fin du Hajj de cette année. Le Royaume a dépensé des milliards de riyals pour améliorer ses services.

Cette année, l’Arabie Saoudite à mise en œuvre de nouveaux projets afin d’offrir les services les plus améliorés aux pèlerins. Certains projets sont encore en cours d’exécution tandis que d’ autres vont commencer dès la fin Hajj. Le Royaume cherche à rendre la Mecque comme étant « une ville intelligente » avec des préparations pour atteindre cet objectif.

By Younes

2 thoughts on “Succès du Hajj 2016!”
  1. Pourquoi autant déloges pour le Royaume .La campagne du Hadj et des Omra rapporte assez d’argent pour suffire à moderniser la ville .Mais il ne faudrait pas transformer La Mecque en métropole et éviter de lui enlever ses cachets qui font d’elle une cité unique dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *