Malgré leurs salaires exorbitants, certains footballeurs restent très proches de leur religion, ou d’autres la rejoignent au terme d’une récente reconversion.
Quelles que soient les circonstances de leur piété, nombreux sont les footballeurs qui accomplissent le pèlerinage afin de s’acquitter d’un important pilier de notre Noble religion, l’Islam.

Il y a quelques années, Franck Ribéry et Karim Benzema ont affirmé leur croyance en Allah soubhanou wa ta’ala, en se laissant photographier lors de leur pèlerinage à la Mecque.
Depuis, d’autres footballeurs n’hésitent pas à faire partager leur joie de se trouver dans la demeure sainte de Notre Créateur soubhanou wa ta’ala.
En 2016, une photographie du footballeur Mesut Özil fait fureur sur le web et dans la presse allemande, sur laquelle on le voit poser drapé de blanc devant la Kaaba, dans la ville sainte islamique de la Mecque.

Puis, cette année en 2017 Paul Pogba a adressé ses voeux pour la fin du Ramadan en postant une photo sur les réseaux sociaux où il posait fièrement à La Mecque.
Encore il y a quelques jours, le joueur allemand d’origine albanaise, Mërgim Mavraj a posté un selfie de lui au beau milieu de Mekkah en ajoutant comme commentaire «  A Look more than a Million words #ohlilienohlilienohlilien #makkah #mekka # · The Best Place on Earth ‼ #makkah #mekka #islamispeace #prayforpeace  ».

Ces footballeurs musulmans témoignent que la pratique d’un sport à haut niveau ou la célébrité ne sont pas incompatibles avec l’accomplissement des obligations religieuses.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *