Après les massacres en Birmanie, c’est au Sri Lanka que des bouddhistes s’en prennent aux musulmans. La semaine dernière, une mosquée et ses fidèles avaient été attaqués par des bouddhistes à Colombo. Les persécutions se multiplient à l’égard des musulmans sri lankais. L’un des groupes, à l’origine de cette islamophobie croissante est Bodu Bala Sena, dirigé par des moines bouddhistes extrémistes qui alimente constamment une haine envers les musulmans et les chrétiens. Ils sont connus pour s’être longuement acharnés contre la vente de produits halal dans le pays. Désormais, les persécutions ne se limitent pas à Colombo mais s’étendent désormais à toute l’île.
Aujourd’hui, la situation est d’autant plus inquiétante que les forces de l’ordre sri lankaises ont adopté un comportement plus que douteux lorsqu’il s’agissait de poursuivre et juger des responsables de crimes haineux contre les musulmans.
De même, le Gouvernement fait pour l’instant preuve d’inertie face à cette haine croissante, accentuant ainsi le sentiment d’insécurité au sein de la communauté musulmane. L’absence de mesures visant à condamner ce climat de haine ne laisse pour l’instant rien présager de bon pour les musulmans sri lankais. D’ailleurs, après l’attaque de la mosquée de Colombo, les responsables du lieu de culte ont été contraints de le fermer, au moins temporairement, comme si finalement les autorités voulaient satisfaire les désirs des bouddhistes.
Une justice à géométrie variable s »installe, et une différence de traitement flagrante entre les citoyens selon leur confession et leur ethnie a déjà été constatée et dénoncée par l’ONU. Il est regrettable et triste de constater que ces persécutions restent encore à ce jour très peu médiatisées.
Crédit Photo
qu’Allah les préserve !
et dire qu’ici, on prend les bouddhistes pour des gens zen , compatissant, ect
et les muslims pour des sauvages …
mais la vérité est l’inverse !
Salam Alaykoum,
Que Dieu les aide dans cette épreuve. La preuve que l’Islam est la vérité. Les musulmans vivant dans cette zone du continent (Pakistan – Inde – Srilanka – Bangladesh – Maldives) ont vraiment le coeur sur la main et ont un comportement impeccable masha ALLAH mais lorsque notre coeur n’est pas atteint par la guidée, il devient dure comme de la pierre. Allah dit dans sourate la Vache « 74. Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. »
Salam Alaykoum
salam aleikoum,
le groupe fanatique bouddhiste et raciste est le Bodu Bala Sena, dirigé par des moines bouddhistes extrémistes qui alimente constamment une haine envers les musulmans et les chrétiens.
après les bouddhistes en Birmanie et en INDE voici ceux du Sri-lanka
Ces idolatres sont voués à l’échec.
amine….
Même si les forces de l’ordre s’en mêlaient, ce ne serait que pour semer la pagaille davantage j’imagine alors…
Eh oui, l’extrémisme c’est ça. Que cela concerne les bouddhistes, les chrétiens ou les musulmans, cela ne rime à rien. C’est bien dommage parce que la violence engendre la violence !
Puisse Allah venir en aide à nos frère musulmans. Puisse-Il leur donner la force de persévérer.