Sri Lanka : autorisation du halal malgré les protestations de bouddhistes

Capture d’écran 2013-05-14 à 21.38.10

Au Sri Lanka, les musulmans sont persécutés par des bouddhistes, la communauté religieuse majoritaire du pays. Ces derniers mois, les tensions sont de plus vives et d’une très grande violence. Plusieurs commerces de musulmans ont été saccagés et pillés. Les lieux de culte musulmans ne sont pas épargnés. Ils sont aussi la cible d’attaques. Les associations, et le Congrès des Musulmans du Sri Lanka dénoncent cette montée de la violence contre les musulmans.

Malgré les vives protestations, le gouvernement sri lankais a décidé de reconnaître et d’autoriser le halal. De nombreux bouddhistes protestaient contre la vente de produits halal.

La décision du Gouvernement sri lankais de protéger la commercialisation des produits halal est réconfortante pour les fidèles, mais elle était tout de même d’un intérêt financier. En effet, elle est une disposition nécessaire pour assurer le bien être des touristes musulmans en provenance du Moyen-Orient.

Selon le site d’information, Emirates247, le Sri Lanka espère attirer cette année près de 90 000 touristes provenant des pays du Moyen-Orient.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Sri Lanka : autorisation du halal malgré les protestations de bouddhistes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *