Soyons les témoins vivants d’une Palestine libre

La Palestine et précisément les palestiniens vivent des heures cruciales, des moments qui peuvent bouleverser le cours des choses et particulièrement leur destin.

Un destin qui est bien évidemment entre les mains de Dieu mais également à portée de leurs mains.

Entre les multiples plans de paix et les nombreuses tentatives de la communauté internationale pour sortir Le Proche Orient de ce bourbier, nous nous devons d’affirmer notre soutien pour cette partie du monde qui est constamment en ébullition. Nous nous devons de rester ferme et de nous accrocher à la corde d’Allah Le Secoureur …

Dans divers hadiths et versets du Coran, Allah nous montre que même si tous les djinns et êtres humains de ce bas monde se réunissaient pour nous faire un bien, si Dieu ne l’a pas décrété pour nous, ils n’y arriveraient pas, et si tous les Djinns et les humains de ce bas monde conjuguaient leur efforts afin de nous faire du tort, il n’y arriveraient pas si Dieu ne nous l’a pas destiné…

Qui nous accorde notre subsistance ?
Qui fait tomber l’eau du ciel ?
Qui maintient le soleil et les astres ?
Qui veille sur l’alternance du jour et de la nuit ?
Qui s’occupe du fœtus dans le ventre de sa mère ?
Qui a donné à la mère le lait dans sa poitrine ?

Qui ?

Si ce n’est Le Créateur des Cieux et de la Terre …
« Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. » Sourate An-Nissa (Les femmes) verset 45.

Nous devons multiplier nos invocations, nos prosternations, nos aumônes afin de favoriser la cause des palestiniens, afin qu’ils puissent retrouver leur dignité, afin qu’ils puissent vivre et faire vivre leurs familles en toute sérénité. Afin qu’ils puissent vivre à l’instar de tous les autres êtres humains qui vivent en paix dans la majeure partie du monde.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *