Nous avions déjà évoqué précédemment la grève de la faim des prisonniers palestiniens des geôles israéliennes. Leur objectif était de dénoncer leurs incarcérations abusives et injustifiées ainsi que ses mauvaises conditions. Une nouvelle grève de la faim a été entamée, mais cette fois-ci, par un soldat réserviste israélien.
Yaniv Mazor est un israélien de Jérusalem, il vient d’être condamné pour refus de coopérer au sein de l’armée. Sa peine s’élève à 20 jours de prison. Il purge actuellement sa peine au sein de la prison Tzrifin, où il a débuté aussitôt une grève de la faim. Après quelques missions, Yaniv avait finalement décidé de ne plus ré-intégrer l’armée de Tsahal. Il dénonce l’occupation d’Israël des territoires palestiniens et les incarcérations administratives abusives dont sont victimes de si nombreux Palestiniens. En soutien, il a entamé un grève de la faim.
Avec son acte de solidarité, il espère alerter l’opinion publique et international sur les conditions injustes et lamentables de la détention administrative des palestiniens. D’ailleurs, le soldat israélien assume pleinement son abandon de poste et la peine qu’il doit subir. Pourtant, Yaniv Mazor avait déjà servi l’armée de Tsahal, et ce, à maintes reprises. Il avait effectué des missions dans la vallée du Jourdain, et en Cisjordanie. Ce changement de prise de position découle d’une réflexion progressive du jeune soldat réserviste, un sentiment de culpabilité, un malaise qui grandissait en son for intérieur. Il ne pouvait plus rester indifférent face à autant d’injustices et de violations des droits de l’Homme, et servir une armée aussi agressive que Tsahal.
Salam
Hamdoullah leurs enfants d’aujourd’hui seront leurs ennemis demain, il va y avoir justice je sais c’est long mais qu’est notre vie terrestre face a l’éternité.
Inshallah que cette souffrance fera de nous de des mouminines.
ALLAH montre nous la lumière de l’union.
assalam alekoum wa rahamatoulah wa barakatouh
soubhanALLAH!!je trouve sa prise de position courageuse parmi un peuple aveuglé par leur haine.
Allhoumma unsor ibadak.amine
Salam
En vrai je suis jaloux car eux ils ont un certains courage quand même voyez des frères ALGÉRIENS et MAROCAINS la frontière fermée au pays et ici la haine de malade alors que les israéliens font la gréve de la faim pour des PALESTINIENS qui n’ont pas l’obligation de s’agenouiller 5 fois par jour alors que les autres…..
ALLAH ouvre nous nos coeurs pour que notre OUMMA s’unissent et être forte.
INSCHALLAH.
Salam,
Qu’ALLAH le récompense avec la guidée de son cœur vers la foi. un courage que chaque musulman doit avoir. qu’Allah nous guide tous.
salam aleycoum voila un acte de bravoure et de courage pour cet homme un message de soutien dans sa demarche allah lui seule a le pouvoir de changer les coeur comme il a fait avec omar ibn alkhatab
Une décision courageuse et juste..