Qu’il est doux le moment de paix en soi que l’on entrevoit lorsque l’on accepte d’un peu plus près la vérité. Réussir à guérir de ses peines avant qu’elles n’atteignent et ne détruisent la chambre forte de notre âme demande de changer notre regard de direction : notre ennemi est tout juste là dans nos poitrines mais on refuse souvent de voir plus clair. Ne fais pas partie de ces gens-là !

A trop te plaindre, tu pourrais ne jamais remarquer que le remède se trouve là en toi.

Un cœur anéanti peut te mentir

Où trouver la force de se relever quand on a mal depuis tant d’années. C’est la question que tu te poses. J’en ai une autre à te proposer : de quoi souffres-tu vraiment ?

Es-tu du nombre de ses serviteurs d’Allah affligés par la famine et le froid ? Cours-tu les rues pour fuir les bombardements ?

Prends un peu de recul et vois en ton âme et conscience le résultat de la vitesse à laquelle va le monde sur ton cœur emprisonné par de faux tourments.

Ta peine existe. La minimiser serait ne pas te respecter mais ce que ton cœur oublie de te dire c’est qu’elle n’est pas vaine. Allah Le Très Haut a d’autres fins pour ton corps et ton âme que te cache ce cœur distrait, induit en erreur par le diable qui te murmure ses stupides interprétations.

Épreuves ou châtiments, un seul but : ta purification

Tu te poses les mauvaises questions lorsque tu cherches à savoir pourquoi tant de supplices sur toi s’acharnent alors que tu ne recherches qu’à goûter aux délices de la foi. Tu te dis que tu n’as pas tué d’âmes, ni volé, ni châtié qui que ce soit et te perds dans tes interrogations à la recherche d’un prétexte pour tes souffrances.

Ne cherche plus mon frère, ma sœur, ta faute réside sûrement dans le simple fait de penser que tu n’en a pas fait.

Certes, Allah n’est point injuste envers Ses serviteurs.

Coran Sourate 22, Verset 10

Allah est Juste et Clément. N’accepte pas l’un sans prendre en compte l’autre.

Si tu acceptes enfin avoir fauté, saches que tu le trouveras Clément. Pas seulement dans l’au-delà mais ici bas.

Il, dans Sa Miséricorde, a donné à ses serviteurs une arme et un remède à la fois. Une demande de pardon sincère qui lave non seulement l’âme mais aussi le cœur, le corps et la vie du repentant.

Coran Sourate 71, Verset 10 à 12

Implorez le pardon de votre Seigneur car Il est Grand Pardonneur et pour qu’Il vous envoie du ciel des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et des enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

La solution ne tient qu’à toi

Secoue ce trouble que tu laissais t’emprisonner pendant tant de temps. La foi, tu l’as wal hamduliLah, alors utilise-la pour multiplier tes demandes de pardon sincères à Celui qui a la clés de tous tes problèmes. Ne recherches pas la rapidité des résultats, la morsure de la douleur risquerait de te surprendre pour ne plus te lâcher.

La finalité des affaires n’appartient qu’à Allah, Le Tout Puissant. De toi, Il n’attend que l’introspection et un repentir qui, lui, te fera goûter à ce que tu attend tant.

Par des moyens inattendus, la santé te sourira à nouveau, ton revenu tapera à ta porte, et la paix prendra place dans ton cœur plus vivante que jamais. Comment cela ?

Par la Grâce de notre Seigneur Le Doux, Le Compatissant.

Pour ne pas souffrir en un autre jour, qu’Allah nous préserve, Il nous offre cette occasion en or de nous purifier, autant de fois que nous en avons besoin, pourvu que l’on revienne, chaque jour, vers Lui un peu plus repentant.

Es-tu prêt à vivre les plus beaux jours de ta vie en te purifiant ?

Crédit photo : Pixabay

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *