La Société Générale ferme sans raison le compte de la Mosquée de Noisy-le-Grand

societe-generale

Sur son site internet, l’Union des Associations Musulmanes du 93 rapporte que la Société Générale a annoncé à la SCI gérant le projet de construction de la mosquée de Noisy le Grand la fermeture prochaine de son compte en banque.

Ainsi, le gérant de la SCI WAQF Noisy a reçu un courrier recommandé lui indiquant que la banque allait procéder à la fermeture du compte dans les 60 jours. Le courrier de la banque ne mentionne pas de motifs et n’esquisse aucune explication. Le solde du compte est pourtant créditeur puisqu’il présente à ce jour 110 817, 79 € . Comme le mentionne l’UAM 93, le président de l’association a appelé son conseiller bancaire qui n’a su et/ou pu justifier cette décision.

Ce nouveau cas qui laisse présagé d’un traitement d’exception à l’égard de la communauté musulmane n’est pas isolé. Il y a quasiment un an, en pleine campagne de collecte de fonds pour la construction d’une mosquée à Ecquevilly, l’Association Islamique Malik Ibn Anas (AIMA) dans les Yvelines (78) s’est vue résilier son compte bancaire par l’agence du Crédit Lyonnais des Mureaux. En Juillet 2012, l’association Oumati s’est vu notifier la clôture de son compte suite à une opération de collecte de dons.

Les banques n’agissent généralement pas de leur propres gré et il arrive qu’elles subissent des pressions d’éléments externes proches de municipalité voir des services de l’Etat. C’est en somme une manière de freiner voir bloquer des projets « Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes ». Sourate Al Anfal, verset 30

Vous pouvez contacter la société générale pour leur demander des explications :

Sur Twitter => https://twitter.com/SocieteGenerale

Par courrier => Société Générale
Service Relations Clientèle
BDDF/SEG/SAT/SRC
75886 Paris Cedex 18

Par Téléphone => du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 01 42 14 31 69

Bien entendu,

societe-generale-noisy

By Younes

8 thoughts on “La Société Générale ferme sans raison le compte de la Mosquée de Noisy-le-Grand”
  1. Salam alekoum, ne soyons pas surpris par les stratagèmes utilisés contre le développement visible de l’Islam de France. Voyons cela plutôt comme des sababs pour faire avancer concrètement une finance islamique qui démontrera à la fois la puissance financière de la Oumma et notre aversion pour la Ribà.

  2. les banques tels que Sociètè gènèrale le lcl(crèdit lyonnais)et d’autres sont des banques laico-sionistes donc quittons ces banques maudites et créons de nouvelles banques musulmanes.
    Arrêtez de dormir et commençons la Dawaa.
    amine……

  3. Pourquoi ne pas confier notre argent a des banques communautaire comme banque populaire du maroc, certes il n’y a pas aussi de finances islamique mais des interlocuteurs qui comprennent l’éthique musulmane je pense, c’est juste mon avis, car je n’y connais pas grand chose au monde de la finance et du business

  4. salam. j’ai appelle la SG qui n’a pas donne de réponse. je leur ai exprimé mon le ridicule de leur methode. nous devons massivement encombrer leur service client.

  5. salam toutes les personnes ayant un compte dans cette banque doivent le fermer et si le conseiller demande la raison il faut lui expliquer cela

  6. A salam a3likoum une question ! Pourquoi ya t il si peux de banques islamiques sans riba ? Alors que tt les musulmans les attendent avec impatience ? Qu elle incompetence de la part des quatar pays golf magreb … et autres pays sois disant anti riba pieux et justes ! Rappel la riba est haram a bon entendeur salut !!! Barrakallah oufikoum

  7. Salem à tous, il faut arrêter de tout mélanger .. Je travaille en banque et je peux vous affirmer que si le compte a été fermé c’est que les banque ne veulent pas être associées à des mouvements religieux.
    Alors oui la sg a fermé le compte de la mosquée mais elle a aussi fermé de nombreuse autres associations juives ou autres… Je trouve car triste que les musulmans sont toujours en train de se positionner en victime.
    De plus une banque a une obligation de traçabilité des fonds rentrant sur le compte afin de lutter contre le blanchiment d’argent : comment justifier avec des documents réels & concret de dons fait à 90% en espèces … ?!
    Bref en aucun cas les banques française ne sont soumis à pression aux autres se sont toutes des entreprises privées mais soumises à des obligations légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *