LIVE VIDEO : Suivez le sermon de arafat en direct

Un Autre Lien de diffusion direct du sermon d’Arafat

‏https://makkahlive.org/qurantv.aspx

Les pèlerins de la Maison d’Allah ont commencé à affluer ce matin du 9 Dhou Al Hajja à Arafat pour accomplir le rite majeur du Hajj qui est de passer cette journée mémorable en recueillement et invocation au Tout Puissant, implorant la miséricorde de Dieu et son pardon. Par milliers, les hôtes du Clément quittaient ce matin la sainte vallée de Mina se dirigeant à pied, en voiture, en car et en train vers ce Lieu Saint. Le rassemblement de plus de 2 millions de pèlerins sur la plaine d’Arafat à une quinzaine de kilomètres de Mekka Al Moukarrama constitue le temps fort du Hajj. Tout pèlerin est tenu de se trouver sur ce lieu, ne serait-ce un instant au cours de la journée du 9 Dhou Al Hajj et du soir, sinon, son pèlerinage est nul et non avenu.

Les caravanes des pèlerins affluant à Arafat sont encadrées par des milliers d’agents de l’ordre et de circulation afin de les guider, d’assurer leur sécurité et de veiller à la fluidité du trafic routier.

Les pèlerins devront accomplir les prières de midi (Dhohr) et de l’après-midi (Assr) en abrégé et en commun, avec un seul appel à la prière (Adhan) et deux appels d’entrée en vigueur de l’office (Iqama). Ils écoutent le sermon de Arafa puis ils passent la journée à se recueillir, invoquer le Tout Puissant et implorer son pardon et sa miséricorde.

Les hôtes du Clément doivent rester sur la plaine d’Arafat et ne pas la dépasser le lit de l’oued d’Orana ne faisant pas partie de cet espace sacré. Après le coucher du soleil, ils sont tenus de quitter ce saint lieu et d’aller à Muzdalifa où ils devront passer la nuit après avoir accompli les prières du coucher du soleil (Maghreb) et de la nuit (Isha).
Au petit matin, ils invoquent Allah longuement si possible à Al Machaar Al Haram situé à a Muzdalifa, puis descendent à Mina pour accomplir les principaux rites du Hajj (le lapidation des jamarats, le sacrifice d’offrandes, la coupe de cheveux, les circumambulations obligatoires autour de la Kaaba, les tours rituels entre les monts Assafa et Al Marwa et la désacralisation..).

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *