- 3- Vassiriki Abou Diaby a accompli son Hajj cette année.
« J’ai appris par cœur la moitié du Coran » avait déclaré Vassiriki Abou Diaby
Vassiriki Abou Diaby, l’international français et l’ancien joueur des gunners était très heureux d’accomplir son pèlerinage. Il a été également fasciné par les efforts déployés sur les lieux saints de l’Islam par les autorités saoudiennes afin que les pèlerins puissent accomplir les rituels du Hajj dans la sérénité et en toute sécurité.
« Lorsqu’un joueur ne joue pas avec son équipe, il est souvent frustré, donc il cherche le réconfort. La foi vous met à l’aise, étant donné qu’elle est le pilier de tout » a déclaré Diaby
Abou Diaby est un footballeur professionnel français, d’origine ivoirienne.
Le jeune Vassiriki a débuté dans le club de sa ville natale, le CM Aubervilliers en septembre 1996, avant de rejoindre le Red Star puis le centre de formation du Paris Saint-Germain.
En janvier 2006, Abou Diaby a signé un contrat de quatre ans et demi à Arsenal. Ses trois premières saisons sont marquées par des blessures à répétition qui l’empêchent de s’imposer pleinement au sein de l’effectif d’Arsenal.
Il s’est malheureusement s’est blessé 42 fois cumulant 1554 jours d’absence, soit 222 semaines selon le Daily Mail.
Diaby joueur d’Arsenal, lassé de toutes ses blessures à répétition, était souvent comparé à Patrick Vieira du fait de son gabarit et de son style de jeu.
Lire la suite: 4/5 Raoua Tlili
Lire la page précédente: 2/5 Philippe Christanval
« تفاجأت بطريقة التنظيم التي سهلت على عدد كبير من الناس حركتهم خلال أداء الفريضة »، اللاعب الفرنسي السابق أبو ديابي، معبرًا عن التقدم الذي يراه في كل مرة يأتي إلى الحج. #العالم_في_قلب_المملكة pic.twitter.com/VwalFB7Qgo
— التواصل الحكومي (@CGCSaudi) 11 août 2019