Comme promis découvrons ensemble le premier épisode de notre série en partenariat avec Suleiman Production « Le Coran dans le coeur et dans la tête » : La piété filiale – Abdelhakim. A chaque épisode nous découvrirons un Hafidh Al Coran qui nous expliquera son parcours, son cheminement et son amour du Coran. Ils partageront avec nous un verset du Coran qui les a marqué.
Aujourd’hui nous nous arrêtons dans la mosquée de Savigny Le Temple, à la découverte d’Abdelhakim. Il nous raconte comment son père lui a transmis l’amour du Coran.
« S’il n’y avait pas l’Islam, s’il n’y avait pas le Coran moi je ne serais rien »
Pour ce premier épisode, Abdelhakim a choisi le verset 85, 86 et 87 de la sourate Al-Hijr
« Et Nous n’avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l’Heure [sans aucun doute] arrivera! Pardonne-[leur] donc d’un beau pardon. » Ton Seigneur, c’est Lui vraiment le grand Créateur, l’Omniscient. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime. »
Les sept versets que l’on répète font allusion aux 7 versets de la Sourate Al Fatiha, dont c’est l’un des titres.
Qu’Allah le récompense pour ses efforts et lui réserve une place de choix au Paradis. Rendez vous très bientot incha’Allah pour le prochain épisode sur ajib.fr avec Khaled sur le theme de la gestion du temps. Un témoignage à partager!
Cette série de vidéos est produite par:
OT1.tv, future chaîne musulmane française, Sulaiman Production et réalisée par Beard and Pride.