Aujourd’hui nous nous arrêterons à Marseille, à la découverte de Vitta. Il nous raconte comment il a pu apprendre le Coran en entier sans que l’Arabe ne soit sa langue maternelle. De précieux conseils pour tous les musulmans non arabophones durant ce mois de Ramadan propice à la lecture du Coran et à son apprentissage.
« Meme si on ne connait pas l’Arabe, on peut apprendre le Coran »
Pour ce troisième épisode, Vitta a choisi les versets 29, 30 et 31 de la Sourate Al Fatir:
« Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Ṣalāt, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. »
Qu’Allah le récompense pour ses efforts et lui réserve une place de choix au Paradis. Rendez vous très bientôt incha’Allah pour le prochain épisode sur ajib.fr. N’oubliez pas de partager!
Cette série de vidéos est produite par:
OT1.tv, future chaîne musulmane française, Sulaiman Production et réalisée par Beard and Pride.
Salam alekoum cher frère et soeur en islam je demande beaucoup de doua pour moi pour qu’Allah met faciliter la lecture du coran en arabe, et des conseils pour pouvoir metrize le saint coran dans le coeur!!
Macha ALLAH tabarakALLAH
Salam alikoum pour information le son dd la vidéo est décalé
Asalam Alaykum
Ma shaa Allah j’ai été touché par ce frere, qu’Allah lui fasse miséricorde ainsi que sa famille, ameen.