Pour ce cinquième épisode nous nous arrêterons à Vigneux-sur-Seine, à la découverte de Farid. Professeur dans le célèbre institut Chatiby (http://www.institut-chatiby.fr/), il a également enseigné à Château Chinon. Cheikh Farid nous explique comment il a appris sur les traditionnelles planches coraniques. Il a réussi à compléter l’apprentissage complet du Coran à l’age de 15 ans et tout cela en France! Il nous explique le principe de Khitma, une méthode d’apprentissage par l’écriture qui consiste à écrire le Coran du début à la fin. Il a commencé par la lecture du Hafs, puis celle du Warsh, et enfin celle du Kaloun. Il a complété sa connaissance par la totalité des lectures connues et authentiques au nombre de 10.
« J’ai du commencer à apprendre le Coran alors que j’avais 4/5 ans »
Pour ce cinquième épisode, Farid a choisi la sourate Fatiha récitée selon différentes lectures de Hamza, d’Ibn Khatir et de Abou Amr Al Basri:
« Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des Mondes. Le Clément, Le Miséricordieux. Maître du jour du Jugement. C’est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours. Guide-nous dans le droit chemin. Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés
Qu’Allah le récompense pour ses efforts et lui réserve une place de choix au Paradis. Rendez vous très bientôt incha’Allah pour le prochain épisode sur ajib.fr. N’oubliez pas de partager!
Cette série de vidéos est produite par:
OT1.tv, future chaîne musulmane française, Sulaiman Production et réalisée par Beard and Pride.
Salam alaykom,
Bel épisode masha’ALLAH.
Je recherche le nom de la lecture avec beaucoup de « sakt » dans la récitation. Si qqn connait le nom ou le nom d’un récitateur.
Barak Alahofikoum
wahlikoum o salam kakouyop, le nom de cette lecture est khalaf ‘an hamza. Tu peux trouver plusieurs récitateurs sur ce site : http://www.mp3quran.net/fr/