AJIB.fr présente « Sur les sentiers du Paradis »

sentiers-du-paradis-pres

Trois ans et demi après sa création, AJIB.fr est toujours là, Al Hamdoulilah. Le site qui au départ se voulait être une simple revue de presse évolue et vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à vous connecter, lire et partager nos articles, nous vous en remercions. Lorsque nous avons sollicité votre aide, vous avez répondu présent et vos dons ont en partie permis de concrétiser ce que nous présentons aujourd’hui. Dans cet élan, nous avons souhaité aller plus loin et investir le champs de la vidéo qui est incontestablement le média le plus important aujourd’hui.

Ainsi, nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons enregistrer dans les jours qui suivent les premiers épisodes de l’émission « Sur les sentiers du Paradis« . Animé par Ismail Mounir qui recevra de précieux invités, « Sur les sentiers du Paradis » a pour ambition de remettre l’islam au centre de nos vies, de faire connaître le vrai visage de l’islam et d’apporter des réponses aux difficultés que peuvent rencontrer les musulmans de France dans dans la pratique de l’islam et leur vie au quotidien.

La première série d’émissions traitera du couple (le mariage, le choix du conjoint, le quotidien du couple, la gestion des conflits, le divorce et comment s’en préserver) . Nous aurons l’honneur de recevoir ‘Ali Habibi conseiller en relation conjugale, sexologue et fondateur du cabinet Assalam. Afin que les choses soient interactives et répondent à vos attentes, nous vous proposons d’ores et déjà de poser vos questions via les commentaires de cet article (vous pouvez changer de pseudo si vous souhaitez garder l’anonymat), nous tenterons d’y répondre à l’antenne inchaAllah. Petite précision, il ne s’agit pas d’un programme de fatwas mais plutôt de rappels et conseils.

La première émission sera diffusée prochainement inchaAllah, nous espérons pour la mi-novembre. Vous pourrez regarder directement les émissions depuis votre smartphone grâce à l’application AJIB.fr ou encore sur le site internet. En attendant, voici le générique de l’émission, restez connectés, abonnez-vous dès aujourd’hui à notre chaîne youtube et continuez à nous soutenir.

By Younes

23 thoughts on “AJIB.fr présente « Sur les sentiers du Paradis »”
  1. Selem concernant la chaîne que vous faites j aimerait qu il y a un sujet concernant la haine la discorde de certains frère intolérant des divergences dans les mosquées qui c’est gravement propager on vu de réconciliation qu ALLAH vous aide

  2. Assalamu aleykoum
    Lors de la 1re emission J espere que vous pourrez aborder la maniere et les methodes pour faire grandir la mahaba au sein du couple et eloigner sheytane de nos mauvaises pensees (waswas..) lors d’une prochaine emission. Baraka Allah ofikoum pour votre travail.. Continuez dans ce sens qu’Allah vous facilite.

  3. Super ! Hâte de découvrir les premiers épisodes !!
    Je pense aux jeunes ayant rencontré un potentiel mari/femme, quels conseils peut-on leur apporter pour les guider dans les différentes étapes, les différentes rencontres nécessaires etc.. et leur éviter les différents pièges à éviter ou à surmonter jusqu’à la préparation du mariage 🙂

  4. HS:Assalam ahlikoum , gros problème de partage via Facebook sur application ios !! Ils me dit vous devez autorisé ajib sur Facebook alors qu’il est autorisé.

  5. As Salam alaykoum à tous,

    Pouvez vous aborder inshaa Allah dans « Les Sentiers du Paradis » les dangers de l égo au sein de la relation conjugales : définition du point de vue religieux de l’égo, les moyens de s’ en proteger, d’améliorer son comportement …

    A notre epoque soubhan Allah la vanité, l égocentrisme, la fierté mal placée sont des « maladies du coeur » tres presente au sein des couples musulmans.

    Qu Allah ta ala nous accompagne et vous facilite dans votre oeuvre.

    As salam alaykoum.

  6. Hâte de voir ce que ça va donner. Que du positif j’espère inshaAllah. Qu’Allah vous facilite, amine <3
    Ça serait bien d'aborder les différentes facettes du mariage. En l'occurrence tout ce qui se passe "avant". Les étapes, les critères… Pourquoi de nos jours les choses sont plus compliqués ? Est-ce la société dans laquelle nous vivons qui nous a rendu si exigent ? Pourquoi beaucoup de nos jeunes (hommes et femmes) idéalisent le mariage ? Pourquoi le mariage de nos jours a t-il perdu son essence même ? … Un maximum de conseil pour les personnes célibataires qui veulent se marier mais aussi pour les jeunes couples (et couples en général) sont les bienvenus. Je vous suis et j'attends le premier épisode avec impatience. Vivement la mi-novembre. Qu'Allah vous comble de ses bienfaits, amine <3

  7. Assalam alaykoum wa rahmatoullah y taala wa barakatou. le sujet sue je voudraid qu’on aborde c’est : est ce qu’un homme peut garder un contact téléphonique avec une ancienne amie? s’envoyer des messages pour les événements par exemple. ou vice versa. que l’homme ou la femme garde contacte avec leurd amis du sexe opposé?

  8. Ceci est une tres bonne chose. Qu’Allah vous facilite tiut ce qyf vous souhaitez et fasse que cette émission ouvre les yeux a beaucoip de personnes inchaAllah

  9. Salam Aleykoum, très bonne initiative qui je l’espère sera pérenne. Aujourd’hui beaucoups de frères à la recherche d’une épouse sont dans l’impasse car ils ne trouvent pas d’épouse convenable selon eux, comment les aider a faire ce choix et les conseiller ?

  10. Barak Allah o fikoum pour l’ensemble de vos actions :)… super! c’est une première vidéo qui s’annonce très intéressante..étant célibataire, le thème du mariage m’interesse énormément… Je pense qu’il serait judicieux de traiter de tout ce qui se passe en amont du mariage, en d’autres termes..comment mettre la main sur son époux (mises à part les invocations) 🙂 car c’est pas évident!!

  11. Assalamu Alayykoum, je suis une jeune qui suit cette application depuis maintenant 1ans… En tant que jeune, jaimerais avoir un episode concernant tout ce qui a rapport avec la musique (jouer des instruments de musique et en ecouter) .. Bref, cette serie a lair detre tres interessante!

  12. bonsoir à toute l’équipe de Agib
    Bonsoir a tous quel bonheur d’avoir une émission d’information sur l’islam pour les musulmans de toute génération confondu.
    Incha Allah que l’émission marche bien nous en avons vraiment besoin.
    bonne continuation

  13. Selem aleykoum

    Vous avez dit qu’on pouvait poser d’or et déjà poser des questions. Moi j’ai bcp de questions sur le choix du conjoint

    Comment trouver un équilibre entre le fait qu’on doive respecter les règles religieuses dans la rencontre avec le prétendant et entre la nécéssité d’en connaître plus sur lui pour ne pas se diriger tout droit vers un divorce, faute de ne pas s’être informer comme il se doit sur lui. Il semble qu’aujourd’hui la mouqabala et la rencontre avec mahram ne soit plus un gage de tomber sur quelqu’un d’honnête.
    Et franchement qd c’est un inconnu on peut pas compter sur ses proches pour ns dire d’éventuels défauts, ils vont forcément dire du bien de lui.

    Y-a-t-il des questions « clés » à poser pour « démasquer » la personnalité et les vraies intentions du prétendant? Quelles sont les questions à poser pour savoir si la personne nous est compatible?

    Car des fois j’ai aussi l’impression le fait qu’il soit pieux ne suffit pas car les personnalités peuvent ne pas être compatibles? La piété peut-elle pallier les différences de caractères et de point de vue sur la vie?

    Un peu des questions en vrac désolé mais j’avoue que personnellement je ne suis pas du tout rassurée dans la démarche du mariage.

    AU début qu’en j’écoutais les conférences j’avais l’impression que le respect des règles était suffisant pour tomber sur la bonne personne auj on avance un peu en terrain inconnu en terrain miné même je dirais.

    BRef ce serait bien de rpdre à ces questions et bien entendu je suis bien consciente de dramatiser un peu le prblm et que celui qui cherche à se marier Allah lui facilite les démarches pour tomber sur une personne intègre et je suis consciente que la confiance en Allah devrait suffire en réalité à balayer toutes ces interrogations et doutes, mais comme l’émission parle de ça j’en profite pour confier mes inquiétudes.

    selem aleykom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *