En Floride, le sénateur républicain Alan Hays a émis une volonté saugrenue et islamophobe puisque ce dernier réclame que les manuels scolaires évoquant l’Islam soient retirés.
En effet, le sénateur souligne que ces manuels seraient prosélytes et qu’ils participeraient à une « islamisation » des esprits selon le site américain « The Daily Beast ». Ce projet de loi à visée islamophobe n’a d’autre objectif que de censurer les manuels scolaires et de tenir l’Islam bien loin des écoles et de la population.
Cette décision est d’autant plus consternante qu’elle a engendré la création d’une association anti-musulmans nommée « Act for America » – Loi pour l’Amérique. Les membres de cette association affirment que trop de pages sont consacrées à l’Islam dans les manuels d’histoire. Certains parents sont même allés jusqu’à compter le nombre de pages parlant de l’Islam. Ils soutiennent donc que l’Islam prend une place trop importante dans les manuels scolaires, bien plus que toutes les autres religions et estiment cela inacceptable. Ces personnes ont d’ailleurs ordonné à leurs enfants de déchirer les pages relatives à l’Islam de leurs manuels scolaires. Cela en dit long sur le déséquilibre psychique dont sont atteints ces individus. Ainsi, le sénateur Alan Hays a trouvé des alliés aussi acharnés que lui, dans la lutte contre l’Islam.
Or, des réactions se sont faites entendre suite à cette proposition. Bon nombre de conseils scolaires s’opposent à ce projet de loi totalement absurde. De même, l’association des enseignants parents de Floride – the Florida Parent Teacher Association – s’est vivement indignée de cette proposition de loi et demande à ce qu’elle soit ignorée.
Un projet de loi clairement islamophobe proposé par un raciste xénophobe affirmé. En effet, avant cette épisode, Alan Hays a fait part de sa haine envers les Hispaniques de manière totalement décomplexée. C’est ainsi qu’en 2011, le sénateur avait déclaré que les Hispaniques n’étaient « pas dignes du droit de vote ». Après les Hispaniques, il semblerait que Alan Hays ait trouvé à travers la communauté musulmane, une nouvelle cible pour ses propos ignobles et ses projets de loi exécrables.
Ils veulent éteindre l’islam .. Mais c’est comme si ils essayaient d’éteindre le soleil. Il n’y arriveront jamais.