Selon la Cour Européenne des Droits de l’Homme, « le droit de manifester sa religion sur le lieu de travail est protégé »

La Cour Européenne des Droits de l’Homme s’est prononcé sur le droit d’afficher ou non ses croyances religieuses sur son lieu de travail. Elle a affirmé que « le droit de manifester sa religion sur le lieu de travail est protégé ». Cependant, il ne doit pas mettre en cause les libertés des autres.

Cette déclaration se rapporte à une affaire en Grande-Bretagne, où une hôtesse de l’air de la compagnie British Airways, sanctionnée en 2006, pour avoir porté une croix. La Cour Européenne a condamné la position des tribunaux britanniques qui avaient donné raison à la compagnie aérienne.  La Cour en plus de la condamnation, a estimé qu’en aucun cas, le port de la croix par l’hôtesse bafouait les libertés d’autrui.

Le Premier Ministre britannique, David Cameron s’est montré ravi de la position de la CEDH. Sur son compte twitter, il a affirmé être « ravi que le port des symboles religieux au travail ait été confirmé », rappelant que les citoyens ne « devaient pas subir de discrimination en raison de leurs croyances religieuses ».

By Younes

3 thoughts on “Selon la Cour Européenne des Droits de l’Homme, « le droit de manifester sa religion sur le lieu de travail est protégé »”
  1. Les musulmans ne sont pas concernés par cette loi comme ils ne le sont paspar beaucoup d’autres lois. Ils bénéficient d’un régime spécial.

  2. Salam arleykoum,
    L’anglettere n’a rien a voir avec la france le niqab y est autorisé ainsi que le voile a l’ecole et il y a de nombreuses ecoles musulmanes subventionnees par l’Etat! Il fait bon d’y vivre, rien a voir avec l’antireligion deguisée en laicité! Balivernes….
    Allah y hdina wa y hdihoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *