Seine-et-Marne : les réfugiés en solidarité avec Paris

CHAMPAGNE SUR SEINE LE 21 NOVEMBRE 2015 LES REFUGIES SYRIENS ET IRAQUIENS ONT ECRIT UN MESSAGE DE SOUTIEN AUX VICTIMES DES ATTENTATS

En Seine-et-Marne, dans la commune de Champagne-sur-Seine, les réfugiés ont tenu à réagir suite aux attentats de Paris du vendredi 13 novembre. En provenance d’Irak ou de Syrie, ces réfugiés représentent des victimes collatérales de ces actes terroristes.

Hébergés depuis septembre dernier en Champagne-sur-Seine, ces migrants ont exprimé leur tristesse face à ces actes ainsi que leur soutien envers les victimes. A l’aide de leurs professeurs de français qui leur apprennent la langue bénévolement, ils ont écrit un texte. A majorité musulmane, ces réfugiés ont écrit : « Nous sommes contre les terroristes » avant de souligner « Nous voulons exprimer notre soutien et notre solidarité avec les Français ».

Mahmoud et Oussama, deux réfugiés irakiens se sont exprimés de vive voix à ce sujet. Ils ont expliqué qu’ils ont dû faire face à des regards noirs suite aux attentats de Paris et tiennent donc à ce qu’on ne les assimile pas aux auteurs de ces actes. « On veut prouver que nous sommes de bonnes personnes », poursuivent-ils pour Le Parisien.

Les réfugiés de France véhiculent par cet acte une belle image de solidarité comme l’ont également fait les étudiants de Cachan ou le jeune Jack au Texas.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Seine-et-Marne : les réfugiés en solidarité avec Paris”
  1. ma cha Allah c’est bien ce qu’il font alors qu’eux ne reçoivent aucuns messages pour le drame qui se passe dans leur pays !! J’ai remarqué aussi que les syriens et irakiens ressemblent beaucoup aux maghrébins arabes ma Sha Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *