« Scandale de la justice française : pour sortir l’affaire Wissam El Yamni de l’oubli »

 wissam-el-yamni

Le 9 janvier 2012, Wissam El Yamni meurt après plus d’une semaine passée dans le coma. Quelques jours plus tôt, il avait été arrêté après un jet de pierre. Plus de 20 policiers l’interpellent et le tabassent selon des témoins. Il arrive au commissariat dans un état lamentable où il est placé dans un couloir face contre terre, menotté et le pantalon au niveau des chevilles.

Depuis, la justice traîne des pieds. 3 juges d’instruction se sont succédés. Les policiers n’ont même pas été entendus. Des photos compromettantes montrant le visage de Wissam tuméfié et des traces de strangulation évidentes sont sciemment écartés. Le corps de Wissam est rendu à la famille 6 mois plus tard dans un état de putréfaction. Cette affaire présente toutes les caractéristiques d’une « bavure » qu’on souhaite étouffer. Il nous faut sortir cette histoire de l’ombre, c’est pourquoi nous vous proposons cet entretien avec Farid, son frère.

Aidons la famille El Yamni car cacher la vérité sur cette affaire, c’est comme tuer Wissam une 2ème fois. Nous sommes tous Wissam.

Par Mourad Boudabouz, Nabil Ennasri 

By Younes

16 thoughts on “« Scandale de la justice française : pour sortir l’affaire Wissam El Yamni de l’oubli »”
  1. Salam alaikoum. Continuer à vous battre. Allah yarham ce frère, et qu’Allah donne le courage et la patience à sa maman et à toute sa famille.

  2. Allah yarham ce frère, et qu’Allah donne le courage et la patience à sa maman et à toute sa famille. j’en pleurre continuer a vous batrrres ai que allah les jugera eu quii en fait sa

  3. Salem, qu’Allah lui accorde sa mésiricorde et vouage á sa famille. Je profite pour témoigner de la lacheté de la justique car j ai vécu le même drame avec mon petit frèrd décédé sans à peu près les même circonstances et après 3 juges d instruction : non lieu !! Et c est arrivé en 1992.

  4. Allah y Rahma , une personne de son vivant gentil avec tout le monde, les preuves accables mais les autorités se taise face a la bavure flagrante. Les menottes au poignée il a était embarquai par la bac qui la selon témoin direct dans la cage des chien. Un jour la vérité éclatera Challah.

  5. Je ne suis pas du coté des policiers qui ont fait ça , à 20 contre 1 c’est clairement lache mais j’aurais voulu savoir pourquoi il « jettait des pierres » sur les policiers avant de se faire arreter ?

    Pouvons nous avoir tout les élèments svp ? Et pas seulement un bout de l’histoire .

  6. il a quitter chez lui, il a ete acceuilli, et il jette des pierres.Que fait-on quand quelqu un se comporte comme ca dans son pays d origine.La france fait aux arabes plus de bien que de mal, alors …

  7. Salem aleikoum, le jet de pierre a étais le motif pour l arrestation mais aucun témoins de la scène a était témoin que wissam Allah y rahamou n’a jeté de cailloux. Regarder les vidéo et nombreux témoignage sur cette bavure flagrant.

  8. Samira Achoui: Allah i rahmou ou iwasa3 3lih dikat l kobour !! bon courage a l hajj son père et tous les membres de sa famille!nous souhaitons que justice sois faite,pour wissam

  9. Allah i rahmou ou iwasa3 3lih dikat l kobour !! bon courage a l hajj son pere et tous les menbres de sa famille!nous souhaitons que justice sois faite,pour wissam

  10. Assalam alaykum

    quel fin tragique !! ne pensez vous pas a faire la Hijra ?  » Le corps de Wissam est rendu à la famille 6 mois plus tard dans un état de putréfaction. »

    Dans un pays Muslim garder le corp 6 mois ça n’existe pas. En maximum 48 Heures ont vous lave, ont prie sur vous et l’on vous enterre. Quel mort atroce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *