Nouvelle scandaleuse pour les membres de Barakacity et pour toute la communauté. Le frère Moussa de Barakacity a été incarcéré dans un centre de détention au Bangladesh.
L’information a notamment été relayée sur la page Facebook de l’association et confirmée par le consul français au Bangladesh. Les autorités du pays ont accusé Moussa d’avoir assisté des Rohingyas de manière officieuse. Cela dit, l’existence des Rohingyas n’est pas reconnue par le Bangladesh.
Le fait que les Rohingyas soient considérés comme « »illégaux » explique l’impossibilité de « légaliser » notre présence aux côtés des Rohingyas« , comme l’explique Barakacity. Le frère Moussa est donc actuellement en détention. La situation est préoccupante d’autant plus que Moussa a été arrêté alors qu’il venait simplement en aide à autrui.
Barakacity souligne dans un communiqué qu' »avant de lancer un moyen d’action, nous attendons les compléments d’information afin d’exiger la libération immédiate de notre bien aimé Moussa ». En attendant que notre frère soit libéré dans les plus brefs délais, toute l’équipe de Ajib.fr lui manifeste son soutien ainsi qu’à ses proches.
Qu’Allah le preserve