Scandale en Espagne : la Guardia civil accusée de maltraiter les migrants

Capture d’écran 2014-10-19 à 00.09.32

Un scandale ! La presse espagnole a dénoncé le mauvais traitement de la guardia civil espagnole envers un immigrant camerounais. La scène scandaleuse a été filmée : on y voit l’homme se faire matraquer puis traîner sur le sol telle une véritable poupée de chiffon par plusieurs policiers avant d’être expulsé à la frontière marocaine.

L’ONG Prodein qui milite pour les droits des migrants a accusé la Guardia Civil d’avoir expulsé ce migrant alors qu’il était grièvement blessé et à peine conscient. Le migrant camerounais du nom de Danny, âgé de 23 ans, a en effet été traîné jusqu’à la frontière marocaine alors qu’il venait d’être matraqué pour avoir traversé la frontière.

L’épisode choquant ainsi que la vidéo ont été rapportés par le quotidien espagnol El Mundo. Joseph Palazón le président de l’ONG Prodein a déclaré : « Quand un immigrant est blessé, l’obligation de la guardia civil est de l’emmener à l’hôpital. Ce jeune était blessé en Espagne et peut avoir une commotion cérébrale puisqu’il ne pouvait plus bouger. Mais elle traite le blessé comme un porc, un animal ». Lorsque l’on voit l’agressivité dans laquelle ces militaires agissent et l’insensibilité face à l’état critique de Danny, nous pouvons comprendre la dureté et la véracité de ces propos.

Comme Danny, une centaine de migrants camerounais avaient traversé la frontière ce jour-là, accrochés aux barbelés délimitant la frontière espagnole. Les policiers et militaires maltraitent ces hommes sans cœur ni âme, leur esprit occultant alors toute parcelle d’humanité. La vidéo parle d’elle-même, et se passe malheureusement de commentaires…


By Younes

10 thoughts on “Scandale en Espagne : la Guardia civil accusée de maltraiter les migrants”
  1. Cette vidéo est terrifiante, car elle nous révèle la cruauté humaine dans sa splendeur. Je suis révoltée et triste et surtout je me sens coupable de n’être qu’une spectatrice passive. لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

  2. as salam aleykoum c’est juste une question de coeur et de raison pas de droit de l’homme des gens en son dénué ils n’ont honte de rien et non aucune empathie ce qui des donne des choses terrible partout dans le monde.

  3. Salamou’alaykoum si seulement ils savaient ce qui les attendrai de l’autre coté de la méditerranée ils ne prendraient pas autant de risques

  4. salam oui c est vrai cest surtout une question de coeur AISHA .meskin les migrants cherchent juste a vivre mieux ou vivre tout court a leur place on ferait pateil?oh allah aide les …

  5. Ce sont ces mêmes pays qu’ils cherchent à rejoindre qui ont et continu de piller leurs richesses et qui mettent leurs populations en situation d’extrême pauvreté….avec la complicité des dirigeants!
    Et puis pendant la colonisation ils sont partis les EDUQUER leur montrer leur suprematie puis leur vendre le rêve de l’europe quand il avait besoin de main d’oeuvre!
    Ces gens la n’ont pas vecu dans du coton comme la plupart d’entre nous…et meme si la vie est difficile en europe ils y trouveront un dixième du confort qu’il n ont pas chez eux….c’est triste mais c’est vrai.
    Après s’il y a des muslimoun parmis eux bah je ne leur en veux pas la plupart ne savent pas que le culte n’est pas aussi libre que chez eux…
    je suis triste pour eux…quand ils viennet en Europe pour essayer de mieux vivre,les européens achètent des ryads au maroc pour y couler des jours heureux…..qu Allah nous vienne en aide!

  6. c’est un scandale ou vas le monde. Allah ou akbar les pauvres ils fuis la misère pour un rêve alors que c’est juste le pire des cauchemars. Que allah leurs viennent on aide Inchaallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *