Scandale à Joué-lès-Tours : une maîtresse accusée d’atteinte à la pudeur

5277291738_a45dd5bf10_z

Une maman de l’école maternelle La Blotterie à Joué-Lès-Tours, a affirmé la semaine dernière que son fils de trois ans a été victime d’atteinte à la pudeur.

Son fils lui a avoué que sa maîtresse le forçait, lui et une camarade de classe, a baissé leur pantalon, à se toucher mutuellement, et à se faire des bisous. Son fils est passé à l’aveu alors qu’il refusait que sa mère le déshabille pour prendre son bain le soir. La maman avait par ailleurs remarqué depuis une semaine et sa perte totale d’envie d’aller à l’école. Traumatisé, il a fini par lui raconter ce qui s’est passé. Il a précisé que la maîtresse voulait qu’ils gardent cela secret, et a mentionné la présence d’autres enfants, et d’un adulte.

Vendredi après-midi, Farida Belghoul est demandée de toute urgence à Joué les Tours par des parents de l’école et Dalila Hassan, la responsable de la JR de Joué-lès-Tours. Elle est reçue à 19h30 devant l’école élémentaire la Blotterie où une centaine de parents, qui ont entendu parler de cette affaire se sont retrouvés devant l’école. Des agents de police étaient également présents en raison du rassemblement.

Dalila Hassan dans une vidéo s’exprime sur les faits et raconte le déroulement de l’entretien avec la directrice. Elle a rencontré la maman à deux reprises, ainsi que la directrice. La maîtresse annoncée comme étant en stage syndical.

La directrice a affirmé que la maîtresse était « irréprochable », et que « ce que l’on raconte sur la maîtresse était faux, et qu’il n’y avait aucun doute là dessus ». Dalila Hassan précise qu’elle n’a pas pris en compte le témoignage de la maman, et ne pas soucié de l’état de l’enfant.

Un certificat médical a été réalisé aux urgences pédiatriques de la ville. Il témoigne de l’état psychologique de l’enfant, qui était tellement agité et traumatisé, qu’aucun examen clinique n’a pu être réalisé.

joue2

joue1

By Younes

12 thoughts on “Scandale à Joué-lès-Tours : une maîtresse accusée d’atteinte à la pudeur”
  1. Ils se trouve que cette affaire est suivie de près par Farida belghoul créatrice de la JRE et qu’elle a été appelé en urgence pr intervenir ds cette école ou les faits se sont produit. Elle s’est entretenue avc la directrice … La maîtresse en question est actuellement en formation simple hasard ???^^^et la directrice nie en bloc les faits !Donc affaire à suivre de près … Allah walem!

  2. Un enfant ne ment pas, son traumatisme met a mal tous les mensonges et declaration.Alors madame l’institutrice la pédophilie vous guette

  3. Salam alaykum, j’ai pas très bien compris le rapport avec Farida Belghoul, au début je croyais que c’était elle la maîtresse incriminée, mais ça me semble invraisemblable. Qu’est-ce qu’elle a à voir dans cette histoire ?

  4. as salemou ‘aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, mes frères et soeurs… actuellement je fais un stage en maternelle et je peux vous dire les petits enfant d’ont je m’occupe il on entre 2 a 6 ans et il retient super bien les choses et ils n’oublient pratiquement tien… quand un fais ce produit il le garde longtemps en eux puis quand il ce sente en confiance il le raconte… apres nous on etait pas tous la bas donc Allahu ‘a3lem… mais un enfant a cette age la ne ment pas.

  5. as salam alaykom

    @Manouu, tu fais un stage en maternelle? Comme futur professeur ou comme futur élève? J’espère que là tu écris les yeux fermés parce que sinon… c’est bien plus terrifiant que l’enseignement du genre à nos enfants (je fais ref à ton orthographe avec un peu d’humour)
    avec tout mon respect
    as salam alaykom

  6. J’ai pas compris le « pour atteinte à la pudeur ». J’appelle ça du viol !
    Peut-être que ça ressemble à ça leur fameuse « Théorie du genre » :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *