Nouvelle étape ce matin dans la vague islamophobe qui traverse la France ces derniers mois. Ce matin, jeudi 19 Février sur Europe 1, Nicolas Sarkozy, président de l’UMP. lors d’une interview a franchi une nouvelle ligne rouge dans la banalisation de l’islamophobie dans l’espace public.
A peine 6 minutes après le début de l’échange, il émet une déclaration qui nous laisse sans voix : « Nous ne voulons pas de femmes voilées » expliquant que « dans la République, les hommes et les femmes sont égaux ».
« Nous ne voulons pas de femmes voilées, parce que dans la République les hommes et les femmes sont égaux » #E1matin
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 19 Février 2015
Sans gêne, sans sous entendu, sans complexe, le message est clair. Nicolas Sarkozy ne parle pas de niqab, non, il parle bel et bien du voile et donc logiquement de l’Islam.
Il continue dans cette lignée en parlant d’une laïcité, qui s’est construite dans la douleur: « La laïcité s’est construite dans la douleur dans notre pays, et il y a un certain nombre de pratiques sociétales que nous ne voulons pas. Par exemple nous considérons que les valeurs de la République c’est l’égalité de l’homme et de la femme. Nous ne voulons pas de femmes voilées. Pas pour des raisons religieuses, pas pour des raisons d’interprétation de l’islam, tout simplement parce que dans la République la femme et l’homme sont à égalité. Autre exemple, ne nous souhaitons pas de prières dans les rues. » (à 6’45 » dans la vidéo ci-dessous)
Il a annoncé qu’il en parlera aux responsables du CFCM, et finit par parler des récents attentats, de la lutte contre le Djihad, d’unité nationale. Des propos qui ne méritent que les qualificatifs de lamentables et honteux.
Ce genre de déclaration, nous conforte dans l’idée que la communauté musulmane française se sert les coudes, et qu’elle reste à la fois vigilante, et sereine. Que les musulmans soient présents pour dénoncer l’ignorance et les amalgames, qu’ils s’organisent et soutiennent les associations qui luttent contre l’islamophobie. Il ne s’agit en aucun cas de se justifier car notre présence dans la société française est naturelle et légitime. Il s’agit d’affirmer notre place, notre identité, notre religion comme part entière de la société française.
Notre visibilité gêne, notre réussite encore plus!
C’est parce que la communauté musulmane française est en train de prendre sa place que nous gênons, c’est parce que nous avons réussi a démontrer que l’on pouvait être fier et digne de sa religion tout en étant pleinement citoyen français. Notre visibilité gêne, notre réussite encore plus! Nous ne comptons plus le nombre de frères et sœurs qui entrent dans les grandes écoles, nous ne comptons plus les frères et sœurs qui lancent leurs entreprises, nous ne comptons plus les frères et sœurs fonctionnaires au service de la société, nous ne comptons plus les frères et sœurs cadres dans les plus grandes sociétés françaises.
Ajib.fr se donne la mission de montrer la véritable image de la communauté, celle de l’intelligence, de la réussite, de la solidarité, de la méritocratie, de l’amour et de la compassion fraternelle. Comme nous l’avons fait pour les re-convertis qui ont choisi l’islam, nous souhaitons lancer une série de témoignages, d’exemple de réussite dans le monde éducatif, économique, associatif ou culturel. Contactez nous dès maintenant sur contact@ajib.fr
Restons vigilants, sereins mais surtout dans l’action positive. Nous refusons aussi bien la position victimaire négative que l’abandon et le rejet violent de la société dans laquelle nous vivons. Cette société nous appartient autant que n’importe quel autre citoyen, relevons nos manches ensemble pour faire de cette société celle de l’égalité, du respect, de la solidarité et de la réussite, des valeurs qui nous rassemblent tous.
Salam,du courage mes frères et sœurs qu’ALLAH vous vient en aide amine………..
A quoi vous attendiez vous?
A ce qu’il nous tende les bras ?
Je suis française et je bougerai pas !!! Déjà pour travailler c’est une catastrophe. Nous sommes souvent obligé d’enlever notre voile et bah Il est hors de question de l’enlever pour faire mes courses. Un grand malade celui là.
salam aleikum quoit qu il fasse l islam aurait toujours sa place dans n’importe quelle pays!!!
Et nous, nous ne voulons pas d’escroc à la tête de notre République !
Ça craint grave d’entendre ses paroles d’un homme politique de son envergure.
Donc Mr sarkozy ne veut plus de « bonne soeur » elles aussi ont un voile.
Salam aleykoum,
Soyons patient fort et nous devons absolument nous organiser. Laissons le nationalisme crée par le colonialisme de côté et passons à l’entraide. Je vous assure que la communauté est forte et possède des génies dans tout les corps de métier.
Organisons-nous et suivons notre modèle et ALLAH (awj) sera avec nous in sha ALLAH.
Qu’Allah nous facilite!
Fraternellement
« Dans la République, les hommes et les femmes sont égaux » selon Nicolas Sarkozy. Comment peut-on avoir dans une si belle République l’exemple d’une femme qui exerce le même métier et le même nombre d’heures qu’un Homme tout en percevant un salaire plus faible que ce dernier. Où se trouve l’égalité ?
Mes frères et sœurs , ce n’est que le début , ils vont nous combattre , k’allah chati cet homme , et ses semblables!!! Ils sont tous pareil , ils détestent l’islam mais les musulmans les détestent aussi !!!
Mais Monsieur Sarkozy, la république c’est NOUS que vous le vouliez ou non !!!
Salam ,ne tombons pas dans la victimisation frères et soeurs ,en réalité que peuvent t ils faire contre Allah rien et ils recevront ce qu ils méritent ici bas et dans l’au-delà.L ´islam a toujours était combattu et le nombre de musulmans augmentent quoi qu’il ce passe
Il prépare simplement le terrain pour les prochaine élection présidentielle. Vu qu actuellement l islam est dans la ligne de mire il essaye de se trouver des électeurs.
SARKO je l’aime bien mais pas ces propos voilé, qui souvent remplie de stupîdé de haine de d’irresponsabilité.
tous les jours humiliation quotidienne voire pire. ouvrons les yeux ma ummah.. on sera jugé pour ne pas avoir agit 🙁 Allah nous a demandé de faire la Hijrah dans ces cas la
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous? » (à propos de votre religion) – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer? » Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! Sourate An Nisa
C’est marrant, ça fait des siècles qu’il y a des bonnes soeurs qui portent le voile en France, et ce n’est que depuis qu’on voit des musulmanes qui le portent que c’est devenu incompatible avec la « République ».
Monsieur SARKOZY déplace, une fois de plus, le débat; tel est certes l’un des talents majeurs des politiciens. L’interdiction du port du voile islamique n’a rien à voir avec l’égalité des sexes, que personne ne remet en question. L’interdiction du port du voile islamique traduit toute notre difficulté d’accepter, d’admettre, qu’une seule et même société soit traversée par une diversité d’options idéologiques, philosophiques et religieuses. L’interdiction du voile islamique se fonde sur le « doux rêve » de gommer toutes les différences qui font pourtant l’extrême richesse de toute société; c’est ce même rêve qui berce, en France, les positions bien connues du Front National, sur les plates bandes desquelles marche, fort dangereusement, l’U.M.P. Pour cette raison, je maintiens que l’interdiction du port du voile islamique constitue une profonde erreur qu’il convient de dénoncer. J’aimerais que Monsieur SARKOZY m’explique pourquoi le prix de l’égalité entre femmes et hommes doit être le rejet, l’exclusion et l’injustice … Le temps passe, et les hommes restent bien souvent ce qu’ils sont; certains, pour motiver leurs positions, ont tendance à tout mélanger et perdent de ce fait toute crédibilité. Est-il si difficile de comprendre qu’une société saine est à tout le moins celles qui permet à tous ses membres, sans la moindre exception, de vivre dans le respect strict et inconditionnel de leurs convictions politiques, philosophiques et religieuses ?
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant :
« Où en étiez-vous? » (à propos de votre religion)
– « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils.
Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer? »
Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! »
(sourate 4, v 97)
Louange à Allah resewajell, Seigneur des cieux et de la terre.
Que la malédiction d’Allah s abatte sur les mécréants! L’objectif de ces sionistes satanistes est de détruire l islam d’Allah mais ils ne réussiront jamais. Plus ils s’acharnent sur notre communauté et plus nous nous rapprochons d’Allah bien que nous sommes encore loins de l idéal musulman..
sarkosy il est malade de zhaymar et plus parle de voile et plus a oublier que le maman de jusus elle vais le voile et les soeurs de christien met les voiles mais maintenent sarkosy a oublier que lui v revenir a la politique pour reglet les chosse contre partie socialiste et aussi reflichir bien sarkosy que cadafi qui ta aider pour etres president apres que kadafi a demander sortir avec ex ta femme vous etiez nervus contre lui et aussi il est ou droit de expression et aussi vous etres malade mieu allez ecouter la musique de votre femme que elle a pas la voix pour etres calm et laisser le voile loins et aussi respect la republique
Et nous on veut pas d islamophobe !
on vise toujours les musulmans, si l’égalité des sexes base sur le port du voile islamique on va dire quoi sur la kippa , les soeurs de christien…?
Et les pays musulmans ne veulent pas d’islamophobes (racistes) comme vous.
As salamu aleykoum, quand ma femme m’a dit ça je n’y croyais pas tellement les propos sont extrêmes et pourraient être lourds de conséquences pour nos sœurs une fois de plus stigmatisées. SoubhanALLAH comment peut on laisser une personne d’une telle influence tenir ce genre de propos en public ! Ne mesure t-il pas les conséquences dans la conscience ou l’inconscience de beaucoup de français ! Nous sommes des millions de musulmans en France et ces propos sont dits sans que cela ne choque la France. Avant hier une personne de couleur s’est vue refuser l’entrée dans un métro par des supporters anglais, ça a choqué la France et les Français (moi le premier). Là on met hors jeux des centaines de milliers de citoyennes françaises et nous ne devons pas réagir… Je ne suis pas pour la violence loin de là car hamdoulilah notre modèle n’était pas violent. Mais il existe des moyens pour nous faire entendre et éviter que cela ne se reproduise sans que ce ne soit sanctionné. Il faut porter plainte pour propos discriminatoires et que nos instances (CFCM, UOIF) montent au créneaux ! Avant hier le voile à l’école, hier le niqab sur la voie publique, aujourd’hui les femmes qui portent le voile ne devraient pas avoir leur place en France, on va où là ? On doit encore se taire ? Le bon comportement, beaucoup l’ont au quotidien, mais cela ne suffit plus, il faut aussi montrer qu’on ne peut pas se permettre n’importe quelle parole sur notre dos, manifestons note mécontentement, je suis sûr musulmans et nons musulmans marcheront main dans la mains pour que cesse ces propos et préjugés islamophobes.
…main dans la main pour que cessent ces propos…
sarkozy est payé par le mossad pour ficeler la france et l offrir à israel comme un roti.Il commence à casser la fraternite et la confiance etablie entre les francais de tous bords,effacer leurs nationalismes pour faire instaurer un sentiment de judaisme pour soutenir les forfaits d israel contre les palestiniens qui sont delogés de leurs maisons.Le nain se prend pour voltaire comme BHL pour renverser le monde.
Nous on veut pas d islamophobe!!!! Au revoir sarko!!!
Moi je ne veux pas d’un vendu du Qatar à la tête de mon pays républicain je ne veux pas de président voyou , je ne veux pas de président voleur, corrompu, escroc, manipulateur, il est dans tout les draps sale mais nos médias l’accueil les bras ouverts……faisont une chose demain on va tous sur le site du csa et on les bombardes de mails pour dénoncer c’est parole islamophobe vous allez dire sa sert a rien mais qui ne tente rien à rien. …
Il n’aime pas l’islam mais il ne se gêne pas pour aller dans des pays à majorité musulmane chercher des centaines de milliers d’euros pour toutes les magouilles qu’il a faites en tant que président…
Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent « Nous croyons »; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : « mourrez de votre rage »; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. al imran versets 118/119
Nous vous inquiétez pas d ici les élections il changera son discours , il fait du populisme pour redorer son blason. Mais on sera toujours au dessus de ces balivernes.
Allah azawajel dit dans sourate « les rangs »
» Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »
Sourate 2. Al-Baqarah – La vache
Verset 120
2|120|Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Salam Alykum,
la meilleur arme contre ces serviteurs de Satan le lapidé est l’ignorance.Mes sœurs,continuez à porter votre voile fièrement,ne craignez pas ces imposteurs de la ripoublique(république),ces fossoyeurs de haine,craignez Allah aza wajal,l’unique,le sublime,le magnanime,lui seul vous guide chaque jour vers la vérité dans se monde ici bas ainsi qu’Inchallah,dans l’au de la.Chaque jour qui passe dans ce bas monde,Allah subhana wa ta Allah,nous envois des épreuves parmi t’en d’autre une fois ces épreuves surmonter,la récompense n’en sera que plus belle,car Allah aza wajal et juste envers ces serviteurs.
Message d’un converti.Amin.
salam,
ben il cherche à revenir plein pot, donc il casse du musulman.
en France, c’est le moyen le plus simple et rapide de faire des voix et ils le savent tous
SoubhanaAllah….que dire a part que nous dormons tous… Moi je serait a leurs place j’aurai fait pire avec un peuple aussi endormi que nous… deja pour commencer les musulmans devrait se reveillé. L’islamophobie n’existe pas.!!!! oui exactement! petite question , comment fait un raciste anti arabe (puisque les musulmans de france sont 95% arabes) pour promouvoir et exprimé sont racisme sans enfreindre la loi? IL DEVIENT ISLAMOPHOBE. c’est pour cela que ce sont la plupart du temps des maghrebin(ne) qui sont embeter! vous en voyez beaucoup des convertis ou des black muslim se faire agresser?? pourquoi tout les dicours sur l’immigration disparaisse peut a peut depuis plus de 10ans? ils se rabbattent sur l’ISLAMOPHOBIE qui en fait elle meme n’est pas. faites des recherche , analyser , et vous verrez…
Ça tombe bien car nous ne voulons pas de toi non plus dans notre république !! Un escroc n y a aucunement sa place ! Que des passes droits , des détournements , des magouilles et j en passe !
As salamu ‘alaykoum,
A la lecture de cet article, je pense que nous pouvons néanmoins en tirer un enseignement positif. Premièrement, nous vivons dans une république, certes oligarchique, mais dans laquelle notre nombre et nos compétences ne font que croitre à une vitesse incroyable soubhanAllah. Nous avons donc al hamdouliLah les possibilités et les moyens de changer notre situation dans notre pays. Rappelons que « En vérité, Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. » (Sourate 13 – Verset 11). Commençons déjà par démontrer notre unicité au seing même de la ummah, nommons des porte-paroles et représentants de notre communauté, améliorons notre fitrah, nos relations avec les autres, et affirmons nos principes qui, somme toute, intègrent parfaitement les fondements de la société française des Droits de l’Homme.
Assalamou aleykoum frères et sœurs de la Oumma de France et du reste du monde. Merci pour ce brillant article de cri de cœur. Qu’Allah nous donne la force et la sagesse nécessaires afin de pouvoir supporter ce qu’IL A Décidé pour nous. Patience et surtout endurance, la victoire est proche in chaa Allah. Djoumma Moubarak à toutes et à tous
Petit à petit l’oiseau fait son nid……….Avant c’était les femmes portant le voile intégrale- le sitar,et maintenant on s’attaque aux femmes voiler…………….
Ce type est un voyou politiciens comrompu grand ami des dirigeant arabe attendons la réponse du cfcm
S’attaque au femme voilé… Quel lâche de toute façon nos mères nos sœurs nos épouses ne lâcheront rien!!! Espèce de voyou
en premier c’est la voile intégrale après c’est le hijab et ça sera quoi!? vous dégagerez de toute la France, il est dingue ou quoi!!
slm alkm , aujourd’hui sarko déclare ouvertement son rejet du voile et demain, prochaine étape, comme netanyahou, il déclarera être en guerre contre l’islam. Cette société soit-disant civilisée n’est pas à même de traiter ses concitoyens avec équité, elle divise le peuple et cherche le chaos. C’est à n’y rien comprendre !Puisse Allah nous aider dans les épreuves qui se montent devant nous inchallah
Diviser encore pour bien régner , C lui le 1er islamophobe en France car C le 1er qui a commencé à voter des lois contre nous notamment le voile et autres …
Qu’attendre d’un escroc islamophobe s’étant fais jeter comme un malpropre du pouvoir pourtant il jouaient la carte de l’islamophobie pour regagner le pouvoir il est prêt à n’importe quoi lui qui soit disant ne ferait plus d politique maintenant cherche désespérément à redevenir président il à pas assez truander le peuple en attendant il a trouvé des abruti dans les pays du golf qui payent des sommes astronomiques pour entendre des conférence sur l’économie par un type qui à couler son pays ,maintenant quant on entend ses paroles ont ce demande si ceux qui l’écoute sont vraiment des musulmans, quoique entre dictateur comme ont dit qui se ressemble s’assemble
Rend l’argent que tu as volé à khadafi (libye) voleur et il se permet de parler à la radio ce guignol. Enfant de satan
Salem
Un homme parle, les musulmans tremblent d’effroi du manque de foi, alors que la décision appartient à ALLAH uniquement.
Restons orienté vers notre Seigneur et Maître cela vaut mieux pour nous.
Je porte le voile et je suis au collège ce n’est pas facile tout les jure avec les critiquent de certaines personne mais nous devons rester fort c’est une epreuve a surmonter soyeons solidaire et surtout montrons leur nos valeurs : le respect !!! Nous contrairement a eux nous somme respectueux et solidaire !! Et si lui aujourd’hui assume totalement le fait qu’il ne veut pas de femme voilée c’est qu’il voit en nous la vérité et la sagesse qu’il ne veut pas assumé
Comment dire… Je ne me sens plus chez moi quand je lis ça… désolant.
Agissez! Rejoignez et soutenez le CCIF !
salam aleykoum inchallah qui ne soit pas élu president ni le FN amin qallah nous préserve des c ofars Amin ya rabi
Amin
Pas de dépôt de plainte en vue?
sarkozy il faut qu il s occupe de ses grimaces buccales c est un escrop il faut s occuper de ses affaires . islamophobe le voile nom mais pour la képa oui .cest qu en france que ce probléme existe mais ne savent pas que les femmes qui portent le voile sont les plus sérieuses
on ne veut pas de lui en tant que président aux urnes musulmans francais