Un agent de sécurité solidaire dans le sanctuaire sacré à la Mecque (le Haram) qui armé de son parapluie vient couvrir une personne en pleine prière lors d’une des fortes pluies qui sont tombées ces derniers jours sur la région de la Kaaba.
La vidéo montre le pèlerin debout au milieu de fortes pluies en pleine évocation, tandis que l’agent de la sécurité s’est porté volontaire pour porter son parapluie et le protéger de la pluie.
Une situation qui reflète les multiples efforts des services d’ordre afin de rendre la vie plus agréable aux pèlerins.
Les efforts déployés par les agents de la sécurité durant cette saison du Hajj 2019 ont joué un rôle important permettant aux hôtes du Tout Clément d’accomplir leurs rituels du Hajj en toute sérénité.
Tout au long de la saison du Hajj, l’Arabie saoudite qui considère que servir les invités d’Allah, le Tout-Puissant, est un honneur, consacre des ressources financières et humaines considérables pour garantir le confort de ces derniers.
Le hajj étant le cinquième pilier de l’Islam et la manifestation la plus importante de la foi islamique.
La Direction générale de la défense civile saoudienne a annoncé que plus de 33 départements gouvernementaux et bureaux de consultants étaient impliqués dans les plans d’urgence du Hajj cette année.
Une stratégie visant à garantir les normes les plus strictes en matière de sécurité des hajjis, a indiqué l’agence de presse saoudienne indiquant qu’il avait préparé plus de 17 000 personnel de la défense, soutenu par 1 500 volontaires.