« S@#$perie de Turc » : le dérapage raciste du maire socialiste sortant Jacques Hélias

PSpropos

A Montbéliard, en Franche-Comté, le maire PS sortant, Jacques Hélias n’a pas supporté sa cuisante défaite aux dernières élections municipales. Déçu, énervé, il s’est trouvé un bouc émissaire : Ilker Cifcti. Le Maire PS n’a pas hésité à le traiter de « S@#$perie de turc ». Ce dernier, candidat sur une liste indépendante, s’est maintenu au deuxième tour, et a obtenu plus de 10%. 

Le maire socialiste sortant avait obtenu seulement 20% au premier tour, et a été largement battu au deuxième tour. Ilker Cifcti n’a pas remporté les élections, mais pour Jacques Hélias il est quand même responsable de sa défaite.

Les réactions ne se font pas attendre. Ses collègues socialistes ont été choqués par ses propos, comme si leur défaite ne suffisait pas, il a fallu qu’un de leurs représentants se montre raciste. D’après le journal régional de France 3, Ilker Cifcti a demandé à ce que Jacques Hélias soit exclu du PS.

Paul Coizet Président du groupe socialiste de l’agglomération du Pays de Montbéliard, a exprimé sa profonde tristesse dans une interview pour le journal régional. « J’ose espérer pour Jacques Hélias  que ses propos ne sauraient résumer sa personnalité » ajoute-t-il.

Pierre Moscovici, ami de Jacques Hélias, a dénoncé ses propos « inacceptables » mais parlé des facteurs qui pourraient expliquer ces propos selon lui, mais ne les excuse pas, à savoir la « tension », la « fatigue ». Il invite son ami à faire une expression claire de ses regrets, des excuses, à l’égard du candidat, à l’attention de la communauté turque, et la population toute entière.

Un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme déplore une banalisation des propos racistes. La parole raciste s’est libérée à commencer par celle des responsables politiques, qu’ils soient de droite, ou de gauche.

By Younes

6 thoughts on “« S@#$perie de Turc » : le dérapage raciste du maire socialiste sortant Jacques Hélias”
  1. Quelle ignard cette homme a croire que le PS est devenu le front national, on devrait pas voire sa dans la scene politique c est a cause de ces politicien que la haine augmente en france vis a vis des immigres !!!

  2. Une fois en difficulté leur vrais nature prend le dessus les masque tombe ,Qu il soi de droit ou gauche c est les même qu il s appel arioule ,l’hmarre ou simplement l’âne c est les même tous des raciste ,avec plus 10% pour notre frère le docteur sifci voilà qu’on pèse très lourd et avec l aide d Allah dorénavant si nous restons unit on décidera qui passe et qui n passe pas comme ça inchaalah on ne comptera plus pour du beurres et il viendront nous manger dans la main

  3. Mais non voyons mes amis ! Votons gauche ! Youpi vive les actions ! La gauche c’est des gentils à bas les fachos du fn ! Allez c’est pour la oumma vive la françe y la ripoublique mouah!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *