Coïncidence ? Certes pas, puisque les musulmans vivant à la Baie de San Francisco en Californie du nord ont vu arriver de la pluie tant attendue quelques heures après « salât-ul-Istisqa » soit la « prière de la pluie », le 2 février dernier.
Alors que la moitié des précipitations tombe en général en décembre, janvier et février en Californie, la région vit sa saison la plus sèche depuis 500ans. Les températures sont telles que selon The Daily Beast, les ours ne peuvent pas hiberner, les incendies de forêts se multiplient et les villes vont se trouver prochainement en manque d’eau.
Le samedi précédent les averses miraculeuses, c’était les bras levés et les yeux rivés au ciel que l’imam cofondateur de l’établissement Zaytuna, Hamza Yusuf, a dirigé la prière de la pluie au côté des fidèles.
L’événement était organisé par le Conseil des Relations entre Islam et Américains (CAIR), ainsi que d’autres prières semblables dans d’autres villes américaines.
Ceci est rapporté dans Sahih Boukhari, lorsqu’un homme vint trouver le Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam lors de la prière du vendredi, il lui dit alors qu’il n’y avait plus de pluie et que les récoltes étaient asséchées en lui demandant d’invoquer Allah pour eux. Le Prophète (aleihi salat wa salam) a levé ses mains et a invoqué Allah afin qu’Il fasse descendre la pluie. Les compagnons ayant décrit cette scène ont dit qu’à peine était-il descendu du minbar, l’eau de pluie coulait sur sa barbe…
Asalam Alaykum,
MachaAllah. Ca me rappelle des souvenirs.
Allah m’a facilite pour aller a Makkah et Madinah et je me rappelle de la fois ou les Imamas de Makkah ont fait dou’a al Istisqa. Il a plu abondemment dans les heures qui ont suivi.
Allah Akbar
ma sha Allah pour les fidèles ! Allah o AKBAR Elhamdolilah ala ni »amillah !
Subhânallah Al Hamdoulillâh Lâh illaha illâh lâh La hawla wa la qouwouwatta illâh billâh Allahu akbar ♥
Subhan’Allah
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâh,
Les dou3as de l’imam sont magnifiques et très très émouvantes ma sha Allâh, il nous fait pleurer avec lui, on se rend compte vraiment que sans Allâh 3azza wajel on est rien…
SoubhanAllâh la pluie qui tombe après !! quel miracle et quelle générosité que celle d’Allâh Clément et Miséricordieux qui envoi des trombes de pluie après cette invocation
Al hamdoullillâh 3ala ni3mati al Islam wa Allâhou Akbar
As-Salâmou ‘Alaykoum, je me suis toujours méfier de tous ce qui vient des états unie, possible que j’ai tort.
Qu’une chose a dire suban’Allah!!
Masha’Allah j’en ai eu des frissons! Et il n’y a de puissance et de force qu’en Allah !
Subhan’Allah
Salam alaykoum
La pluie n’est pas tombé quelques heures après « salât-ul-Istisqa puisque la prière a eu lieu le samedi 1er février à 1:30pm (voir sur la vidéo postée et sur le site de CAIR)et que la pluie est survenu seulement le lendemain soit le dimanche 2 février.
Une chose à savoir est-ce que la météo prévoyait déjà de la pluie pour ce dimanche? parce que si la météo prévoyait déjà de la pluie c’est pas vraiment un miracle …
Ce n’était pas la première prière pour la pluie organisée par CAIR. L’organisme avait invité le 19 janvier dernier les gens ‘de toutes convictions’ à prier selon leur foi (même invitation le 1er février). Mais il n’y avait pas eu de pluie.
SoubhanAllah…