Salah Hamouri a été arrêté le 13 mars 2005 et devrait être libéré le 28 novembre 2011. Mais Israël annonçait il y a quelques semaines que les peines de prison de la « justice » militaire seraient non plus réalisées selon les années administratives (soit 245 jours) mais en années civiles. Ce qui prolongerait la peine de Salah Hamouri d’une centaine de jours encore.
Tout est en règle
Le certificat du CICR (Comité International de la Croix Rouge) du 26 octobre dernier, signé par Madame Patricia Remacle, stipule que : « Selon les informations reçues des autorités israéliennes » Salah devait accomplir une peine de 6 ans, 8 mois et 15 jours (période administrative) à compter du 13 mars 2005. Sa date de sortie est donc officiellement le 28 novembre 2011. Comme vous le constaterez ci-dessous, le document n’a subit aucune altération, des signatures aux tampons. Tout étant en règle, Israël ne peut revenir sur un papier officiel aussi important.
L’Etat français toujours inactif
Comme on le dit souvent, l’on constate un « deux poids deux mesures » de la part de l’état français, qui malheureusement pour Salah Hamouri, a décidé de l’ignorer totalement en comparaison au soldat franco-israélien Guilad Shalit, libéré il y a quelques semaines. L’un est un civil franco-palestinien hurlant son innocence depuis plusieurs années, l’autre est un soldat franco-israélien libéré contre plus d’un millier de prisonniers palestiniens. Le premier, arrêté et accusé à tord d’un crime auquel il aurait soit disant pensé, le second, soldat, arrêté dans l’exercice de ses fonctions, mais grâce au soutien de l’état français est passé du statut de prisonnier de guerre à « otage français »… L’un a le droit de tuer puisque militaire, l’autre, jeune étudiant, est condamné pour une intention qui n’a jamais été prouvée. Voici les propos de Nicolas Sarkozy dans son courrier à la famille Shalit :
« Gilad n’est pas un prisonnier de guerre, car les prisonniers de guerre ont des droits. Celui de recevoir la visite d’organisations humanitaires, celui d’échanger du courrier avec leurs proches. Gilad n’a pas ces droits car Gilad -disons les choses- est un otage »
Exigeons que Salah Hamouri soit libéré à la date prévue, et qu’il puisse retrouver les siens et un semblant de vie !
Écrivez à l’ambassadeur d’Israël en France – Contribuez à la Campagne massive de mails vers l’Ambassade d’Israël en France – Écrivez à Salah, lui montrant votre soutien
salam
désolé mais là c’est beaucoup plus grave et voyez comme eux avec l’aide des médias « sionniste » ont mobilisés même des ministres pour gilad shalit et nous musulmans qui sommes plus nombreux on a fait ….. c’est pas une insulte mais il faut faire en sorte que lorsqu’un être quel-qu’il soit subit une injustice nous devons nous unirent pour combattre efficacement.
Voici une preuve avec tous ces sites on peut créer un vrai réseau mais est ce qu’il y aura entente et partage.
soyons unis avec l’aide d’ALLAH.
Écrivons tous à l’ambassadeur, par mail ça lui parviendra plus rapidement si vous le pouvez !! Sur le site il y a les modèles de lettre à envoyer, restons dans le même discours inchaALLAH !
Salam alaykoum, voila c fait, j’ai envoyer le le modèle par mail. Mais j’au du apporter quelques légère modification.
Monsieur l’Ambassadeur,
Un document officiel du CICR (Comité International de la Croix Rouge) indique que, selon les autorités israéliennes, notre jeune compatriote Salah Hamouri qui « a été arrêté le 13 mars 2005 doit effectuer 6 ans, 8 mois et 15 jours de prison.
Il devait donc être libéré aujourd’hui. Mais Israël annonçait il y a quelques semaines que les peines de prison de la « justice » militaire seraient non plus réalisées selon les années administratives (soit 245 jours) mais en années civiles. Ce qui prolongerait la peine de Salah Hamouri d’une centaine de jours encore.
Ce prolongement est inacceptable voir même totalement arbitraire par l’administration pénitentiaire.
Je vous demande instamment d’intervenir pour que cette libération se réalise.
Si Israël est bien un « Etat de droit » alors rien ne peut justifier pareille menace ou décision.
Salah Hamouri a accompli sa peine. Il doit sortir immédiatement !
Je vous demande d’intervenir auprès de votre gouvernement.