A Paris, le directeur de l’IUT Saint-Denis est accusé de manipulations à visée anti-islamique. A l’origine de ces accusations, la présence soupçonneuse de tapis de prière au sein de l’université.
Samuel Mayol de son nom, ce directeur est soupçonné d’avoir introduit des tapis de prière dans le local d’une association étudiante musulmane pour « accréditer la thèse de l’emprise islamiste sur son établissement », comme le souligne Le Monde. Cela dit, le directeur de l’IUT nie ces accusations et déclare même qu’il déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse.
C’est ainsi que Monsieur Mayol a déclaré au Figaro : « C’est une tentative de manipulation abjecte […], je n’ai jamais mis ces tapis, et juridiquement, ça ne peut pas tenir. » Depuis deux ans, le président de l’IUT Saint-Denis est en conflit avec deux enseignants, notamment à cause de l’association étudiante musulmane qu’il accuse de prosélytisme religieux puisqu’elle propose aux étudiants des sandwichs halal.
Aujourd’hui accusé de manipulations islamophobes, Samuel Mayol explique que les tapis ont été introduits et dissimulés par les membres de l’association et qu’il n’a aucun lien avec la présence de ces tapis de prière. La direction de l’université a déposé une main courante contre l’association pour avoir eu des tapis de prière dans son local. La police judiciaire de Saint-Denis s’est rendue sur les lieux vendredi dernier et a récupéré les éléments découverts sur place, à savoir, les tapis ! Affaire à suivre inchaAllah…
Voilà le niveau intellectuel de la France !!!