Saheela Ibrahim, à 16 ans elle fait partie des cinquante adolescents les plus intelligents au monde

saheela-ibraheem

Une jeune musulmane du Nigeria fait partie des « cinquante adolescents les plus intelligents au monde ».

L’adolescente se prénomme Saheela Ibrahim et est âgée de seulement 16 ans. Elle est d’origine nigérienne et vit dans le New Jersey aux États-Unis. La jeune musulmane a beaucoup fait parler d’elle en ce début d’année car elle effectuait sa rentrée dans la prestigieuse université de Harvard. Après avoir été sélectionnée pour entrer dans cet établissement, l’adolescente compte parmi les plus jeunes étudiants du campus.

Par ailleurs, les hauts potentiels de Saheela sont si importants qu’elle a été acceptée dans de nombreuses autres universités renommées. Parmi elles, nous pouvons citer l’Université de Pennsylvanie, Brown, Princeton, Columbia et l’Université de Chicago.

La jeune fille pleine de bonne volonté affirme que « si vous êtes passionnés par ce que vous faites, cela se passera pour le mieux et je suis passionnée par beaucoup de choses, surtout en mathématiques et en sciences ». Elle aimait apprendre dès son plus jeune âge et ses parents ont nourri sa soif de savoir, si bien qu’ils lui enseignaient des choses non comprises dans les programmes scolaires. Saheela est également intéressée par les langues. D’ailleurs, elle en maîtrise plusieurs en dehors de l’anglais, dont l’arabe, le latin et l’espagnol.

De plus, l’adolescente ne manque pas d’ambition. En effet, elle souhaite exercer dans les neurosciences ou dans la neurobiologie. Elle aimerait par dessus tout, étudier le fonctionnement du cerveau. Cela dit, la jeune fille garde la tête sur les épaules et fait preuve d’humilité en affirmant qu’elle n’a rien de spécial mais que chacun peut y arriver, comme elle le dit si bien « quiconque est motivé, peut faire des merveilles ».

Son petit frère âgé de 7 ans veut également étudier à Harvard, souhaitons lui de suivre la même voie que sa sœur incha Allah ! Rappelons que le monde arabo-musulman est doté de nombreux petits génies macha Allah. Parmi eux, la plus jeune médecin au monde, d’origine palestinienne. Âgé de seulement 20 ans, Iqbal Mahmoud Al Asaad a achevé ses études de médecine en cette année 2013. Comme quoi, il n’y a pas d’âge car Allah octroie l’intelligence à qui Il veut.

By Younes

5 thoughts on “Saheela Ibrahim, à 16 ans elle fait partie des cinquante adolescents les plus intelligents au monde”
  1. Allah octroie l’intelligence à qui Il veut.
    Quiconque est motivé et perséverant, peut faire des merveilles et je termine par dire que l’intelligence n’est ni ethnique ou pour les riches par nature.
    Amine….

  2. Macha Allah trés bel exemple à destination de notre jeunesse. Qu’Allah fasse perdurer ce « don » d’intelligence et en fasse grace â tous nos enfants incha Allah…. et qu’ils en fassent un usage à bon escient. Ameen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *