Sadiq Khan, maire de la ville de Londres, a invité Donald Trump à lui rendre visite au Royaume-Uni, dans un seul but, bien qu’un peu illusoire, celui faire changer d’avis le milliardaire sur l’islam et les musulmans.

Convié sur le plateau de l’émission Goode Morning Britain ( bonjour angleterre) de la chaîne ITV, le nouveau maire de Londres confie vouloir  » faire rencontrer à Donald Trump sa femme, ses filles, ses amis et voisins, anglais, londoniens et musulmans ».

«Si je peux éduquer le candidat républicain à la présidentielle américaine, j’en serais heureux!»

Attitude différente du premier ministre britannique James Cameron, qui estime «n’avoir plus rien à ajouter» après avoir jugé les propos et la politique du milliardaire de « semeurs de discorde, stupides et erronés», le maire londonien préfère, lui, tenter de sortir de cette guerre des mots avec Donald Trump.

Avec cette invitation à une éventuelle visite à Londres, il veut démontrer au républicain qu’il a tort de vouloir empêcher les musulmans d’immigrer aux États-Unis. Et de conclure que sa « dangereuse» politique, semant la peur de l’autre, plaçait l’Occident dans une situation délicate et risquerait de lui faire perdre ses élections.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *