Vendredi 7 juin à Moscou durant la prière de Joumou’a un raid policier a été effectué. Près de 300 musulmans venus prier et écouter le sermon ont été arrêtés. Les raisons de ces arrestations n’ont pas été évoquées. En plus de ces interpellations, les forces de l’ordre ont exigé de vérifier le contenu du prêche. Elles ont également procédé à des fouilles au sein de la salle de prière, et vérifié les ouvrages présents dans la mosquée. Ce n’est pas la première fois que ce type d’opération d’arrestations brutales a lieu au sein d’une mosquée russe.
A l’approche des Jeux Olympiques d’hiver, les autorités russes multiplient les interpellations dans le cadre de leur lutte antiterrorisme, et contre l’insurrection.
Les musulmans rencontrent de plus en plus de difficultés à pratiquer leur foi, alors que l’islam représente la deuxième religion du pays, après l’orthodoxie. En effet, les obstacles au construction de mosquées sont nombreux. Début mars, le maire de Moscou a émis sa volonté d’interdire les projets de construction de mosquées. Pourtant, le manque de mosquées est cruel dans le pays, contraignant les musulmans russes à prier dans les rues, qu’il neige ou qu’il fasse un froid glacial.
La même histoire se répète…
C’était pareil du temps de notre Prophète…
Allah lui a alors conseillé la hijra…
Et il obtint le succès
Q’Allah soit avec eux
Selem
qu’Allah les assiste amin
qu’Allah les assiste amin
Hasbi Allah !!!
Qu’Allah les facilite et l’ai assiste allahu l-musta’ane