Russie : Medvedev soutient la Palestine et sa reconnaissance en tant qu’Etat

moscou medvedev

Le Premier Ministre Russe, Dmitri Medvedev, a déclaré mercredi dernier qu’il soutenait la Palestine et sa reconnaissance en tant qu’Etat. Ce soutien a été affirmé lors de la visite du Président Palestinien à Moscou.

Il s’agit plutôt d’une confirmation puisque le Premier Ministre Russe avait déjà fait part de son soutien envers la Palestine. C’est en ce sens qu’il a déclaré : « Vous connaissez notre position immuable depuis des années concernant la Palestine. Nous continuerons à soutenir les Palestiniens dans leurs efforts pour établir leur propre Etat ». Ces propos ont été relevés par l’agence de presse Russe, RIA Novosti.

Le gouvernement russe assume totalement sa solidarité envers les palestiniens. Ainsi, lors de la rencontre entre les deux hommes, le russe a confié : « Nous soutenons l’aspiration du peuple palestinien à la création d’un Etat indépendant, notre position est inchangée et le restera à l’avenir ». Un soutien sans précédent est donc apporté par la Russie à la reconnaissance de l’Etat Palestinien, un soutien qui d’après ces propos, ne prendra pas fin. Le Premier Ministre russe a ensuite déclaré qu’ils discuteraient ensemble des problèmes régionaux et commerciaux.

Ce sont en effet des problèmes bien éprouvants auxquels doivent faire face les palestiniens. Il y a de cela une semaine, quatre d’entre eux ont été abattus par Israël, sous prétexte de rechercher trois colons juifs. Seulement voilà, avec ou sans prétexte avancé, les colons israéliens ne cessent de persécuter nos frères, de jour comme de nuit et ce depuis des décennies. Pensons donc à ce peuple musulman éprouvé, dans nos dons et nos invocations, particulièrement à l’approche du mois sacré de Ramadan.

By Younes

7 thoughts on “Russie : Medvedev soutient la Palestine et sa reconnaissance en tant qu’Etat”
  1. Je salue la loyauté de la Russie et son inépuisable rivalité avec les Etats-Unis. Si la palestine est libéré cela gênera Israel et DONC les US et cela est bon pour la Russie , j’espere seuleent qu’ils vont accompagner leur paroles d’actes.

  2. Assalamou aleykoum,
    Les russes qui soutiennent le peuple palestinien et qui continuent de massacrer le peuple tchétchène. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.
    Qu’Allah renforce l’endurance des musulmans persécutés à travers le monde.

  3. Salamaleykoum wa ramatoullahi wa barakatouhou Barakallahoufik jazak Allahu kheir pour votre site, connaissant un peu les gouvernements occidentaux, la Russie ne veux certainement pas aider des musulmans ou alors je rêve!!!! Y a un intérêt personnel derrière tout ça, mais bon Allah walem!!!!

  4. Bonjour tt le monde, cette déclaration est seulement faites pour montrer leur opposition aux Etats-Unis 😉 mes ennemis d’aujourd’hui sont mes alliés de demain et vice versa !

  5. salam’alikum

    Attention de ne pas être naïf, la Russie, et dans une moindre mesure la Chine, ne font que servir leurs intérêts stratégiques dans la région en soutenant la palestine.
    Ils en ont en réalité rien à faire de la palestine, et encore moins des musulmans.

    Certains saluent la soit-disant « loyauté » de la russie, mais n’oubliez pas que ces derniers ont massacrés des centaines de milliers de nos frères & soeurs dans le Caucase (tchétchénie).
    Le même commentaire s’applique pour la chine (vis à vis des Uygurs).

    A vrai dire, je crois que la Russie à tué plus de musulmans que le sionisme.
    A méditer.

    Cela ne veut pas dire que le sionisme est angélique, mais ce serait une erreur de voir dans la Russie un allié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *