Russie: expulsion d’une étudiante pour port de hijab

Polémique autour du hijab

Polémique autour du hijab

En Russie, une étudiante sibérienne a été expulsée en raison du port du hijab. L’étudiante en troisième année à l’école de médecine de la ville de Krasnoïarsk a refusé d’enlever son hijab. L’affaire ayant été médiatisée, les procureurs se penchent sur ce cas d’expulsion. Ils ont lancé une enquête afin de vérifier la légitimité de l’expulsion.

Selon la direction de l’établissement, la jeune étudiante a été expulsé pour « infraction à la réglementation interne ». Cette nouvelle réglementation date de février dernier. Publiée sur le site de l’établissement, elle interdit aux étudiants d’entrer au sein des locaux de l’établissement avec des vêtements qui montrent leur appartenance religieuse.

Le débat sur le hijab à l’école en Russie, est récent. En octobre 2012, des collégiennes avaient été exclues en raison de leur hijab. Malgré le grand nombre de musulmans en Russie,la pratique de l’islam semble de plus en plus soumises aux aléas des autorités, et des institutions. Un expert du journal Russia Today, avait indiqué que d’ici 2050, près de la moitié de la population russe serait musulmane. Aujourd’hui, l’islam est la deuxième religion du pays, après l’orthodoxie.

By Younes

5 thoughts on “Russie: expulsion d’une étudiante pour port de hijab”
  1. Je comprends par car les pratiquante orthodoxe doive porter le voile ces du n importe quoi meme en grece les pratiquante orthodoxe le porte il fume quoi ces type ????

  2. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux ?
    . Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
    . Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d’Eden ? Voilà l’énorme succès
    . et il vous accordera d’autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] de Dieu et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.
    (sourate 61)

  3. ALLAH nous suffit et quel merveilleux garant !
    Depuis 1400ans ils rejettent la Verité, en 2013 rien à changé malheureusement pour eux
    puisse Allah nous facilit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *