Ce soir sera diffusé sur TF1 à 23h20, le reportage du présentateur et journaliste Harry Roselmack qui pendant 3 semaines à côtoyé des « jeunes salafis » de Marseille.
N’ayant pas vu la vidéo, nous ne pouvons vous décrire la tonalité du reportage bien que venant de TF1, on sait à quoi s’attendre…

Selon l’AFP

Au départ, TF1 envisageait une immersion dans les pratiques « radicales » des grandes religions monothéistes: l’islam, le judaïsme et le christianisme. Mais son choix s’est finalement porté sur une seule religion, la chaîne jugeant que traiter des trois religions en moins de deux heures d’émission était impossible.

Ce reportage aura été marqué par l’affaire du mouton. Lors de l’Aid al Adha, Roselmack et Djamel (un des frères suivi par le reportage) ont tenté de sortir un mouton vivant de l’abattoir pour le sacrifier à la maison sauf que Roselmack aurait préalablement vendu la mèche aux élus locaux présents ce jour les défiant qu’il était possible de sortir un mouton vivant de l’abattoir et de la sacrifier à la maison. Le présentateur ainsi que Djamel se sont fait arrêtés…

crédit photo : télérama

Edit le 14/04 – L’imam Salim Abou Islam filmé dans le reportage sera l’invité de Michel Field à un débat sur LCI (aujourd’hui à 17h10)

By Younes

2 thoughts on “TF1 – Harry Roselmack veut faire sensation”
  1. salam je vois encore une enieme fois on va nous faire de la bonne pub a une heure de grand écoute en plus (23h20) par une chaine qui admire bien notre communauté qu’Allah nous garde @+.

  2. salam alaykoum!!encore un reportage pour enfoncer le clou sur les musulmans mais bon on a l’habitude.qu’ALLAH preserve la communauté de notre prophete mohammad(saw)et fasse eclater la verité!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *