Le maire de Béziers a révélé lundi soir dans l’émission de France 2 « Mots croisés » que la mairie détenait un document fichant les enfants supposés de confession musulmane dans les écoles de la ville. « Je sais que je n’ai pas le droit mais on le fait ». Robert Ménard, le maire FN de Béziers a révélé lundi soir sur France 2, dans l’émission « Mots croisés » que sa mairie tenait des statistiques sur le nombre d’enfants de confession musulmane qui fréquentent les écoles de la ville.
Alors qu’il donnait des pourcentages sur ces enfants, le maire s’est vu interroger sur sa méthodologie pour obtenir de tels chiffres. « Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n’ai pas le droit mais on le fait », a alors répondu Robert Ménard.
Le maire de Béziers ne s’est pas arrêté là, poursuivant : « Les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier une évidence ». Ces propos ont déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux.
#MotsCroisés : Ménard connaît les religions des parents avec les prénoms des enfants des écoles ! Les athées se prénomment comment ducon ?
— Thomas Olivier (@olivierthomas91) May 4, 2015
L'esprit de 1939 est de retour, les mêmes vieux démons et ces balafres faites à la République. La même lâcheté sur des enfants. #Béziers
ChT— Christiane Taubira (@ChTaubira) May 5, 2015
Apres leur fichage, les enfants musulmans porteront-Ils une étoile ou un croissant sur leurs vêtements ? #Béziers #FN http://t.co/FNmtouWmOz
— Aziz Senni (@azizsenni) May 5, 2015
Ces révélations ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux dans la nuit et la matinée, et notamment du député socialiste de l’Hérault, Sebastien Denaja : « Le procureur de Beziers doit ouvrir une enquête après les déclarations de Robert Ménard sur le fichage des enfants selon leur confession », a-t-il estimé.
En France, les statistiques ethniques sont interdites par la loi du 6 janvier 1978, même si la Commission nationale informatique et liberté peut autoriser des exceptions. Le texte précise qu’« il est interdit de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les options philosophiques, politiques ou religieuses, ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci ».
Et ROSE MARIE JE SUIS FRANCAISE ET MUSULMANE ALORS UNE AUTRE LISTE
Accusé par beaucoup d’être un agent de la CIA, allez vous renseigner.
La fin du monde approche..
Nous serons de plus on plus nombreux par la grasse d’Allah, nous serons bientôt 40 millions de musulmans en France in cha Allah alors Ménard vaut mieux t’y faire
Que les enfants musulmans porte une étoile ou un croissant a quoi sa sert ! Et la laïcité dans tous sa elle est ou ? Chaqu’un sa religion non ?