Nous vous avions parlé de l’ouverture possible et imminente de la ‘Omra dans un article précédent et c’est désormais officiel al hamdoulillah.
L’Arabie Saoudite a en effet annoncé ce mardi 22 septembre 2020 la reprise de la ‘Omra via son ministère de l’intérieur.
Cette reprise devrait se faire de manière progressive puisque ce seront d’abord les saoudiens et les résidents qui y seront autorisés à partir du 4 octobre.
Le gouvernement saoudien a également limité le nombre de ‘Omra à 6000 par jour, ce qui correspond à environ 30 % de la capacité du mataf de la mosquée sacrée. Cela pour permettre de concrétiser l’objectif de la distanciation physique.
La fin de cette limitation pourrait être effective à partir du 1er novembre avec 20.000 personnes par jour.
A partir de cette date, les étrangers non résidents seront aussi autorisés à effectuer la ‘Omra avec une ouverture des frontières sous conditions, dont l’obtention d’un permis et la présentation d’un test négatif au Covid.
Le pays d’origine des croyants sera aussi pris en compte dans la délivrance ou non du permis, en fonction des risques sanitaires qu’il représente.
Nous vous tiendrons informés des détails dès que nous aurons plus d’informations inchaAllah.