3 500 km en 76 jours : Un renard polaire impressionne les scientifiques

Un renard polaire a fait les gros titres après avoir réalisé un voyage ardu d’environ 3500 km entre les îles Svalbard en Norvège jusqu’au Canada en seulement 76 jours. Un périple inédit en son genre qui a impressionné les chercheurs de l’institut polaire norvégien, comme l’explique The Guardian.

Le renard âgé d’un an a réalisé une performance hors du commun en parcourant en moyenne 46 km par jour, atteignant même une fois 155 km en une seule journée, ce qui a surpris les scientifiques qui ont suivi son périple.

«Au début, nous n’en croyions pas nos yeux. Nous pensions qu’il était peut-être mort, ou qu’il avait été transporté sur un bateau, mais il n’y avait pas de bateaux dans la région», a déclaré Eva Fuglei, une chercheuse de l’Institut polaire norvégien, au média local.

Selon les chercheurs, la banquise aurait joué un rôle-clé dans le comportement de l’animal. Tandis que le changement climatique global pourrait mettre en danger la capacité des animaux polaire à migrer.

Il est certain que le renard demeure « voyageur aventureux » pourtant, les changements climatiques mondiaux ont clos les parcours empruntés par ce genre y compris celui de l’Island.

 

Mohamed (paix et bénédictions soient sur lui) appelle au bon comportement envers les animaux

A l’époque de l’Envoi du Prophète (paix et bénédictions soient sur lui), l’ignorance paralysé totalement les cerveaux des gens qui percevaient les animaux comme des créatures sans valeur, sans sentiments ni sensations. Nonobstant, le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a ordonné les croyants de prendre soin de toutes créatures. Il a même nommé un de ses nobles compagnons par ‘’Abou Hourayra’’ (père de petit chat) en guise d’encouragement et support à son attention et affection prêtées aux chats.

De ce fait, ce Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) méritait, certainement, d’être miséricorde aux univers tel que mentionné dans le noble Coran dans ce verset: ‘’ Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. «  (Al-‘Anbiyâ’ (LES PROPHETES) : 107).

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *