Nadia Hamour, « secrétaire nationale du parti Les Républicains chargée de l’intégration », n’a pas manqué de nous faire sourire avec sa nouvelle proposition. Elle a gentiment proposé aux musulmanes voilées de France de remplacer leur hijab par un bonnet phrygien.
Oui oui, ce bonnet porté par Marianne ou les Schtroumpfs, souvent jaune ou rouge, datant de la période antique. Toute la prouesse est de réaliser que cette proposition est très sérieuse pour Nadia Hamour. C’est ainsi que la secrétaire franco-algérienne a déclaré : « Les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien. Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues ».
Les musulmanes de France sont donc confiées à porter un bonnet phrygien par Nadia Hamour qui souhaite voir ce symbole de la République dans les rues. Bon à savoir : le bonnet phrygien ferait de nous des « républicaines ». « J’ai un problème avec le voile » a-t-elle avoué, sans que cela soit une surprise étant donné la proposition faite aux femmes voilées. « Comment une femme voilée peut-elle devenir pilote de ligne ou chirurgien? C’est de l’exclusion vestimentaire ! Je ne suis pas contre une loi contre le hijab pour des raisons de sécurité. Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d’explosifs à la taille » rétorque ce maître de conférence en géopolitique.
Nadia Hamour s’est tellement bien renseignée au sujet du port du hijab qu’elle sait même qu’il représente un danger certain pour la France et la République. Elle a d’ailleurs l’altruisme de nous prévenir de ce danger. Invitons la à rencontrer ces femmes voilées qui sont si dangereuses pour la société : Amal Al-Qubaisi, femme politique émiratie qui préside le conseil national fédéral des EAU ou encore Dalia Mogahed, chercheuse et auteure américano-égyptienne nommée par Obama pour faire partie de son administration au sein d’un conseil consultatif des religions. Que de dangers pour la République, que d’explosifs dissimulés sous un voile ou une abaya… Au fait, ne peut-on pas cacher des explosifs sous un long manteau d’hiver également ? Merci à Madame Humour de nous avoir éclairés par ces propos car le sourire représente une véritable lumière.
VRAIMENT DE L’HUMOUR. ELLE N’A QU’A COMMENCER A PORTER D’ABORD
je vous souhaite une heureuse annee 2016.
Salem aylakoum,je suis content que vous ayez traité de ce sujet d’actualité avec un brin d’humour et surtout avec des exemples concret de femmes musulmanes qui ont « réussi » (liste non exhaustive ) car toutes femmes musulmanes est une « réussite » pour la communauté,el hamdoulilah… et qui donnent une belle leçon à Nadia « Humour »
99.99 % des algeriens et algeriennes sont a l’oppose de gens comme Nadia Hamour ou Lydia Guirous, Mohammed Sifaoui, etc. C’est des neo harkis, pret a tout pour se faire accepter par leur nouveaux maitres. Comme les harkis d’antant, ils sont plus colonialistes que les colons et surtout cruels et inhumains envers leur victimes. Ils sont a la laicite ce que Daech est a l’Islam, autrement dire rien a voir. Ce qui est constant et merite une etude, c’est l’intolerence et la tyrannie de nos ideologues, qu’ils soient des integristes laiques ou des djihadistes, ils ne laissent aucune chance a leur adversaire, aucune liberte. Les gens sont soummis a eux sinon ils les ecrasent. Autrement dis, ils n’ont rien appris a la democratie, la liberte de penser, de s’habiller, de se nourrir, ce croire ou ne pas croire.
Hahahahaha ! J’adore les jeux de mots et l’humour que vous exprimez dans la plupart de vos articles ! Toutes mes félicitations au rédacteur de ces articles. Voilà un(e) vrai(e) journaliste… et dieu sait que nous en manquons de nos jours.
Quand à ces soi-disant représentants de la république qui osent tenir de tels propos… autant en rire ! Ce qui est certain, c’est que les diplômes ne font, hélas, pas l’intelligence. Peace.