Le voile intégral semble être devenu la priorité du gouvernement. En effet, la question devient critique, comment voiler intégralement les échecs économiques et sociaux de l’action présidentielle ? L’enjeu est de taille, il faut par ailleurs stimuler l’extrême droite pour obtenir ses voix en 2012.
En parallèle, pas une semaine ne passe sans qu’il n’y ait une agression à caractère islamophobe (profanations de Mosquée, tags racistes sur des boucheries, agressions physique ou verbales…) vous le sentez tout comme nous le climat devient de plus en plus tendu et plusieurs témoignages de sœurs voilées nous confirment des regards, des insultes de plus en plus fréquentes… l\’agression de la soeur Elodie devant ses enfants par une avocate et sa fille en est la preuve.
Malgré cela, l’UMP et le gouvernement semblent vouloir aller jusqu’au bout, cela peu importe les dommages co-latéraux. En coulisses les députés UMP se préparent déjà à une censure du Conseil d’État en envisageant un referendum ! Oui un référendum !
Mobiliser l’ensemble des électeurs français autours de la question du voile intégral ! L’idée serait de contourner l’inconstitutionnalité du projet de loi d’interdiction général en laissant s’exprimer le peuple français qui, comme vous le savez est majoritairement contre le port du voile intégral. Face au vote massif des français le conseil constitutionnel serait mis au porte-à-faux, se déclarerait incompétent pour juger d’une loi adoptée directement par les Français.
Outre l’enjeu législatif, il y a aussi un enjeu temporel. En envisageant un referendum sur l’interdiction du port du voile intégral le débat pourrait être prolongé jusqu’à 2012, échéance de la prochaine l’élection présidentielle. Cela tomberait à pic pour Nicolas Sarkozy pour qui les français retiendront qu’il a réussi à faire interdire le voile intégral quand bien même ils seraient encore au chômage…
Un référendum pour interdire le voile intégral serait catastrophique pour la cohésion sociale au sein de notre pays. Après plus d’un an de débat stigmatisant, blessant au passage des centaines de milliers de musulmans, on ferait voter les français contre une pratique religieuse de leur concitoyens musulmans. On opposerait la communauté nationale à la communauté musulmane.
Nous aurions voulu terminer ce billet avec une pointe d’optimisme mais que dire ?
Ben que la Victoire appartient à Allah ms celle là c’est La Vraie Victoire al hamdulilah ajib,à ns la grande bretagne lol;-)