Rapport annuel du CCIF: Augmentation de l’islamophobie de 10,6% en 2014, et de 70% en janvier 2015.

CCIF Islamophobie Rapport 2015

————————————————————- Communiquée du CCIF —————————————————————–

Rapport annuel du CCIF. Augmentation de l’islamophobie de 10,6% en 2014, et de 70% en janvier 2015.

Ce mercredi 11 février, un mois après le rassemblement national qui avait suivi les attentats, le CCIF a organisé sa conférence de presse annuelle afin de présenter les chiffres et tendances de l’islamophobie pour l’année 2014 ainsi qu’un état des lieux du phénomène depuis le 7 janvier 2015.

Des médias nationaux et internationaux étaient présents, nous vous proposons une mini revue de presse ci-dessous.

Les informations à retenir:

Pour l’année 2014, nous avons recensé 764 actes islamophobes, soit une hausse de 10,6% de l’islamophobie. Chaque jour en moyenne, au moins 2 cas d’islamophobie sont recensés par nos service.

77% des actes islamophobes sont des discriminations, et 71% de ces discriminations surviennent…Dans les institutions. Chiffres qui illustrent bien le phénomène structurel (racisme institutionnel) qu’est l’islamophobie

81,5% des victimes sont des femmes! Elles représentent la quasi-totalité des victimes d’agressions physiques
22 agressions physiques pour l’année 2014, soit presque 2 par mois…

Entre le 7 janvier et le 7 février 2015, nous avons enregistré 153 actes islamophobes, soit une augmentation de 70% comparé à la même période l’année dernière.

Depuis les attentats: plus d’une trentaine de sites musulmans attaqués, 10 agressions physiques, et une prolifération des discours haineux sur Internet.

Nous observons avec déception et inquiétude un décalage énorme entre les discours officiels qui se veulent rassurants et rassembleurs, et la réalité du terrain. Les amalgames et les préjugés à l’encontre des musulmans sont plus forts que jamais et entrainent un passage à l’acte violent et/ou discriminant de plus en plus fréquent.

Plus que jamais, la France doit prendre ses responsabilités. Le gouvernement, en faisant de la lutte contre le racisme et l’islamophobie une de ses priorités pour 2015, la société civile en ne tombant plus dans le piège de la division qui ne fait que générer violences et frustrations.

Le rapport annuel du CCIF, qui contient une analyse chiffrée et sociologique du phénomène, sera disponible d’ici quelques jours sur notre site Internet. http://www.islamophobie.net/

aider-affaires-juridiques

By Younes

9 thoughts on “Rapport annuel du CCIF: Augmentation de l’islamophobie de 10,6% en 2014, et de 70% en janvier 2015.”
  1. Je vois pas pourquoi s’intéresser à ces rapport, je ne parle pas de vous chez Ajib vous transmettez l’info, mais nous. À part semer la crainte dans le coeur de la oumma je ne vois pas l’utilité, ou augmenter les tensions encore. Surtout qu’en parallèle il y à plus de conversions et les librairie vendent bien el hamdoulillah alors on s’en fiche de l’islamophobie, pis elle augmente ou ? Sur facebook ? Protégeons nos soeur par la grâce d’Allah azza wajal et on avance.

  2. salam a’leikoum
    ce n’est pas fuir comme des lâches que de partir faire hijra pour préserver sa religion, et c’est un commandement d’Allah et de son prophète que de quitter un pays qui n’est pas musulman dans la mesure ou ont a les moyens et il faut travailler pour. InchaAllah.

  3. Salam alaikum, vous dites, aller dans un pays musulman, lequel? La guerre contre l’islam est partout mon frère Youcef! Même chez nous dans nos pays d’origine. Il serait donc plus sage de rester là où on est pour défendre notre chère religion et porter sa flamme. Rien n’est facile en ce bas monde. « ان الله مع الصابرين »

  4. faut partir en Arabie Saoudite, au pays du Prophète (pbsl) ! En plus le pays est riche avec tout l’argent du pétrole. Seul problème: un peu trop strict.

  5. J’ai fait plusieurs commentaire sur votre site, mais ils sont tous censurés. Bravo les musulmans qui n’acceptent pas le débat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *