29e RAMF : Cheikh Al Qardawi et Cheikh Mahmoud Al Masri privés de visas

Cheikh Mahmoud Al Masri

Cheikh Mahmoud Al Masri

Le 29 ème rassemblement des musulmans de France organisé par l’UOIF serait-il en train de payer les pots cassés de l’affaire de Toulouse ? La venue de Cheikh Al Qardawi et Cheikh Mahmoud Al Misri suscite la polémique. Des élus du Front National et du Parti Socialiste se seraient opposés à la délivrance de leur visa.

Privés de visas ?

La nouvelle polémique de la semaine concerne le rassemblement des musulmans de France qui pour sa 29ème édition le 6 avril au Bourget, à Paris avait prévu d’inviter Cheikh Al Qardawi ainsi que Cheikh Mahmoud Al Misri. Comme à l’accoutumée, le Front National s’est offusqué. Dans un communiqué, le parti d’extrême droite a interpellé le gouvernement lui demandant des explications concernant la venue des Chouyoukh. Rapidement, il a été rejoint par Manuel Valls, directeur de communication de François Hollande dénonçant l’attribution d’un visa à Youssef Al-Qardawi.

Cheikh Youssef Al Qardawi disposant d’un passeport diplomatique Qatari n’a pas besoin de visa pour rentrer sur le territoire français. Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a tout de même indiqué que « le gouvernement prend et prendra toutes les mesures nécessaires pour que ce genre de personnage ne vienne pas sur le territoire de la République française délivrer un message extrémiste, un message de haine, un message antisémite ou un message raciste. C’est vrai pour celui-ci comme pour tous les autres ».

La venue de Cheikh Al Qardawi et Cheikh Mahmoud Al Misri est donc compromise. L’UMP encore en porte à faux face au Front National qui enchaîne les polémiques mettra probablement tout en oeuvre pour que les invités de l’UOIF soient interdit de séjour sur le territoire français. Une posture, puisque chacun sait que Cheikh Mahmoud Al Misri était en France il y a encore quelques semaines.

By Younes

18 thoughts on “29e RAMF : Cheikh Al Qardawi et Cheikh Mahmoud Al Masri privés de visas”
  1. salam alykoum

    Incroyable !
    enfin je sais plus si c est vraiment approprié comme terme mais ca me scie tjs les pattes dès que je vois ca…
    kheir inchAllah

  2. Ils vont trop loin la. Il faut que la oummah se reveille on ne peux pas laisser dire que les discours de ses cheikh insiste a la haine et au racisme. L’ISLAM EST CONTRE LA HAINE ET LE RACISME! !!!

  3. Salam Alaykoum,

    Punaise mais la c’est plus de la discernation, c’est de l’amalgame facon brut de decoffrage….. HasbounAllah wa ni3ma alwakil!!!

    Shaykh Al Misri interdit de territoire…. Depuis quand prone-t-il la haine? Ont-ils ecoute ces interventions…. Ce sont-ils renseignes en profondeur……. Ca m’enerve!!!
    Vivement que je reparte (dans un pays anglosaxon ou au Moyen-Orient… qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit…hein???) et cette fois ci sans retour dans cette si belle France….. Affligeant…..

  4. A vrai dire, ce n’est pas tant au gouvernement ou à l’état français qu’il faudrait en vouloir en premier, mais plutôt à l’état qataRIEN, qui permet que ses ressortissants se fasse refouler de la sorte (alors que ce pays même pourrait avoir de gros levier de négo/rétorsion).

    Enfin, vous me direz, le qatar préfère investir dans les grands groupes français, y compris la production d’alcool, plutot que de se soucier de ce genre d’événement…

  5. Salam á tous et á toutes,
    Franchement, entendre dire que les savants appellent a la haine moi cela me laisse sans voix et en plus Mahmoud al Massri cette qui á toujours le sourire. Un jour ils vont nous dire jeuner c’ezt interdit pour x raisons, puis prier est interdit pour x raisons et être musulman c’est interdit pour x raisons. Le pire c’est que nous musulmans c’est normal en bougent pas. Ya rab faites que je vive musulmane et meurt musulmane. Amine.

  6. espérons que cela servira de leçons aux dirigeants qataris qui ont rendu beaucoup de service a fafa et qui n’ont pas rendu la pareille

  7. assalamu aleykum,

    je viens d’ apprendre cette nouvelle, c’ est une situation inacceptable et intolérable…

    Quand je pense qu’ il y a du travail, ce n’ est rien de le dire… c’ est exactement dans ces moments que je me sens prisonnière de ce pays… Interdire ces deux sheikhs, c’ est tout simplement dire non à l’ Islam dans ce pays, parcequ’ ils représentent, l’ un et l’ autre, très exactement l’ Islam le plus simple et le plus juste pour les musulmans d’ occident(on ne pourrait faire moins, ou plus « modéré »);

    refuser cette façon de conçevoir l’ Islam, c’ est refuser l’ Islam tout simplement;Qu’ ils me donnent une explication de ce qu’ est l’Islam, ou le musulman… Je n’ ose l’ entendre…

    Assalamu aleykum

  8. Salem
    C’est vraiment affligeant et intolérable c’est carremment une insulte à tous les musulmans on vaut rien ici en France il faut vraiement se réveiller avant qu’il ne soit trop tard comme disait Oum Khadija bientot ils vont nous interdire d’étre tout simplement musulman parce que apparamment des savants qui prone la paix et l’amour on les transforme en extremiste insitant a la haine il faut pas abusé et il parle de pas faire d’amalgame suite à l’affaire de toulouse tu parle!!!
    Hasbiya Allah Wa Ni3ma Wakil Qu’ALLAH nous Aide InchALLAH……

  9. salam aleykoum,

    Non mais c’est grave, je sais même pas quoi dire. Le pire c’est que tout cela ne vas se finir, sa va empirer !!!

    Vivement que je vives dans un pays Musulmans!

  10. Salam alykom à tous je voulais dire juste que lislam sait la plus belle religion bien sur je respect les autres religions se qui me fait mal au coeur sait con montre toujours une mauvais image de islam et sait le contraire islam sait une religion de paix damour et etre au besoin des autres moi je suis portugais converti a lislam dieu merci avant jetait catholique que dieu nous aide et nous pardonne inchallah salam alykom à tous et du courage salam

  11. as salam laykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

    mes frères et soeurs fi Lahi,
    Allah az zawajjal nous a recommandé de nous réfugier auprès de Lui contre notre ennemi le shaytan, ce n’est pas pour rien. Il (sws) sait qu’il est un ennemi puissant, mais jamais aussi puissant qu’Allah le Maître de L’Univers. Il (swt) gère Son univers comme Il le veut.

    Nous sommes tous révoltés, stupéfaits, perplexes… mais nos adversaires n’attendent qu’une seule chose de nous : nous diviser en nous montant les uns contre les autres, puis nous révolter pour nous faire crier et sortir dans la rue avec colère, etc. Ce serait une occasion merveilleuse de dire « vous voyez il y en a beaucoup des islamistes en France, ils sont dangereux et il faut faire « quelque chose »…

    Restons calmes. Ils fomentent contre nous, mais Allah est Le plus fort en stratagème. Il défend Sa religion et Ses serviteurs mieux que Personne.

    Wa Allahou arlem ! fi amani Lahi

    wa salam alaykou.

  12. salem 3leykoum
    moi qui attendait c’est cheikh avec intention les privé de venir nous apprendre plus de chose sur l’islam c’est absurde eu qui nous disent de respecter les gens qui soit juif crethien ou catholique et dire aprés qu’il apporte la haine et le rasisme hasbiya allah wa ni3ma wakil .YA RABI TASABARNA OUT KOUN M3ANA.

  13. Essalam alikoum wa rahmatoullah

    Serait il envisageable de détourner cette décision et de faire intervenir ces fameux 3oulama en vidéo ou en visio ?

    Je suis triste de savoir que ceux qui prônent l amour le respect et l islam juste payer pour de mauvaises raisons

    Hissballahwana3melwakil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *