Ramadan 2013 – 1434 : vaste élan de générosité pour nourrir les jeûneurs

Ouvrier aux Emirats durant l'Iftar

Ouvrier aux Emirats durant l'Iftar

Le mois de Ramadan, n’est pas seulement le mois du jeûne et de prières. Il est aussi un mois de partage, et de solidarité. Un mois où il est bon de multiplier les bonnes actions.

Durant le mois béni, les pèlerins auront la possibilité de bénéficier de repas gratuits distribués par des associations désireuses de faciliter le séjour à La Mecque/Médine des croyants, venus des quatre coins du globe pour réaliser le voyage de leur vie.

C’est le cas par exemple de l’association de charité, Haji and Mu’tamer, dont le responsable a déclaré qu’ils fourniraient plus de 1,5 millions de repas gratuitement à des jeûneurs durant tout ce mois de Ramadan dans les villes Saintes du royaume saoudien.

Près de 1 150 employés distribueront les repas à l’intérieur d’Al Haram, et vers les entrées de la Mecque.

Des repas du matin seront également distribués. 100 000 dans la zone centrale de la Mecque, et 250 000 repas du matin et du soir vers la mosquée de Médine.

C’est aussi un moyen pour les contributeurs de ces dons de partager la récompense de ces jeûneurs.  D’autres services sont mises à la disposition des jeûneurs par cette association comme la distribution de biens matériels utiles (couverture, ventilateur, lingettes rafraichissantes, etc), et une assistance à la personne (conseils, traduction, services pour les handicapés, etc).

Des initiatives similaires sont organisées dans d’autres pays pour le bien être des jeûneurs. C’est le cas par exemple à Abou Dhabi où des repas gratuits seront distribués à la Grande Mosquée Sheikh Zayed.

Le Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis lancera également une vaste campagne de distribution de repas gratuits. 800 000 personnes recevront des repas gratuits dans 112 tentes à travers les Emirats Arabes Unis durant tout le mois de Ramadan.

By Younes

2 thoughts on “Ramadan 2013 – 1434 : vaste élan de générosité pour nourrir les jeûneurs”
  1. salam aleikoum
    le ramadhan approche à grand pas(9/07/2013)et c’est dans ce mois sacré et magnifique que chaque musulman peut effacer ses petits péchés en faisant zakat ou en nourrissant des pauvres.
    amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *