La compagnie aérienne Tunis Air a décidé d’interdire l’alcool à tous ses passagers durant tout le mois de Ramadan. Cette décision, est une première pour la compagnie. Bien qu’elle concerne qu’une période précise, à savoir un mois lunaire, elle n’a pas été bien accueillie par les laïcs du pays qui dénonce une tentative d’islamisation de la Tunisie (sic).
De même, des employés de la compagnie aérienne, des responsables d’agences de voyage, et des propriétaires d’hôtels, ont vivement critiqué cette décision. Selon eux, elle aura un impact négatif sur leurs entreprises, et donc sur le tourisme surtout en cette période estivale, où la Tunisie est une destination très prisée des vacanciers européens.
Certains ont également dénoncé d’autres décisions telle que la circulaire ministérielle relative à la fermeture des restaurants et des cafés durant les journées de jeûne du mois de Ramadan. Cette circulaire vise à interdire la vente de boissons et de produits alimentaires de manière ostensible et sur les devantures des commerces par respect aux citoyens qui font le jeûne. Ne pas montrer ostensiblement de la nourriture est une manière de respecter le jeûne de la quasi-totalité de la population tunisienne. Cette année, le mois du jeûne de Ramadan est tombé avec la période estivale, et touristique, qui ne doit pas empêcher pour autant les musulmans du pays de passer un mois de piété comme il se doit.
Khaled Taroush, porte-parole du Ministère de l’Intérieur, précise en réponse à un mouvement de dénonciation de violation des libertés individuelles, visible notamment sur les réseaux sociaux, que la demande de fermeture des restaurants et des cafés, ne concernait pas les zones touristiques.
La Tunisie est un pays où la quasi-totalité de la population est musulmane. Interdire l’alcool dans l’avion est un effort pour le respect et le bien être de tous. Après tout, les touristes et les non musulmans peuvent bien s’en passer le moment d’un vol.
Salam aleykoum c’est une bonne démarche El hamdoulilah. Dommage que ça ne soit pas toute l’année. Barakallahoufik
waleykoum salam oui c’est aisha 544 dommage je suis d’accord avec toi
salamalikoum bon mois de ramadan à tous les musulmans
c déja un premier pas.inchaallah qu’il l’interdise pour toujours. car dans l’islam l’alcool est interdit pas seulement durant la période du ramadan.
Salam alaykoum. Et des contrefaçon musulmanes se plaignent!? Alala. Greg c’est pas la première fois que je t’y prends va demander sa main directement ne profites pas des post 😉
Salam aleykoum, je ne comprend ce que tu veux dire par contrefaçon musulmane insh’Allah que tu poura m’éclairer, de plus je suis marié El hamdoulilah.
wamgpai::j’ai l’adresse de la sœur malheureusement :-)()))
rectif j’ai pas l’adresse de la sœur
je rigole biensur mais c’était pour montrer aux soeurs qui se réclame de la salafya ou autre que la salafya(voie) sa se met en pratique et qu il suffit pas de le dire par la bouche, ya des gens qui parlent pas a tout va et pratique cette voie sans pour autant s’en réclamée.cette femme mariée parlent avec des hommes alors qu’elle devrait pas et après sa va parlée sur les autres.qu’allah nous guide en ce mois béni.moi le premier biensur ameen.aisha544 ne m’en veut pas t’inkiete tu n’est pas la seul autre exemple pas sur toi.mais dans des sites de rencontre ont ma dit y a plein de salafya alors que les savants l’ont interdit (notamment cheikh Albany rahimaullah)voilà pourquoi la darwa a du mal a passée parce que ceux qui la font ne sont pas crédible.tu t’imagine des gens de sciences faire n’importe quoi et prêchée il est normal qu’après sa passerai pas.(je suis marier)mais je n’ai rien prêchée.car je n’est encore eu la change d’avoir beaucoup de savoir.
Alors toi Greg ta rien compris à l’islam qu’Allah te guide une personne qui est dans la darwa salafya n’est pas forcément en jamais toute la journée ou je ne sais quoi apprend avant de venir faire des avance au sœur et retourner ta veste quand tu voi que sa ne marche pas qu’Allah te guide on est pas des khawarij, takfirin ou je ne c’est quoi c’est pas sa la darwa salafs
ah oui d’ accord allez bonne nuit
pauvre Abubakrben toi aussi ta pas était épargnée dans ta vie.mais bon c’est pas de ta faute.
salam aleikoum
l’alcool tue 60000 personnes en FRANCE par conséquent tous les gouvernements ignorants et imbéciles doivent interdire cette boisson maléfique pour toujours.
amine…..