Les étudiants Ouïghours interdits de Ramadan par les autorités chinoises

Ouighours

Ramadan approche, mais la pratique du jeûne de ce mois béni qui est l’un des piliers de l’islam, n’est pas évidente dans certains pays où la liberté religieuse est restreinte. C’est le cas pour les Ouïghours, minorité chinoise musulmane qui se trouve dans le Nord Ouest de la Chine, victime de répressions de la part du gouvernement chinois.

Les étudiants musulmans mineurs qui rentrent chez eux pour la période de Ramadan sont ainsi interdits jeûner. Ils n’ont pas non plus l’autorisation de participer à une quelconque activité religieuse. Les parents doivent assurer aux autorités que leurs enfants ne jeûneront pas sous réserve d’une amende, et d’une punition pour l’enfant. Les autorités vont jusqu’à mettre en oeuvre un système d’espionnage. Ils ont formé des groupes de 10 familles qui se surveilleront mutuellement. Si un enfant d’une de ces familles prend part à des activités religieuses, c’est le groupe des 10 familles qui reçoit une amende, ce que les autorités appellent « le système de garantie des 10 ménages ».

Ce n’est pas la première fois que des Ouïghours sont interdits de Ramadan, ce fut le cas également en 2011, et en 2012.

Dans la région du Xinjiang, où se concentre la minorité musulmane chinoise, les troubles et les affrontements sont réguliers. Le Gouvernement chinois a profité du 11 septembre 2001 et son programme anti-terroriste pour mener une répression contre les musulmans de la région.

Crédit Photo

By Younes

6 thoughts on “Les étudiants Ouïghours interdits de Ramadan par les autorités chinoises”
  1. SoubhanAllah je ne savais pas du tout ! BarakAllahoufikoum pour ce trés bon article soyons informés de l’état de nos frères et soeurs ou qu’ils se trouvent!

  2. Tout comme pour nos frere et soeur de syrie palestine birmanie afrique et ceux que j’aurais oublié… N’oubliez les pas dans vos do3a … Et une do3a poster en commentaire ne vaut pas une do3a sur son tapis face a la qibla les mains leves le coeur plein de crainte et de sincerité… Wa allahou a3lem

  3. les terroristes sont le gouvernement et la dictature miltaire chinoise qui colonisent les terres de la oumma(le turkestan ou le sinkiang).
    VIVE LE PEUPLE OUIGHOUR ET SA RESISTANCE.
    AMINE……

  4. la situation des Ouïghours est plus que critique la Chine applique le même politique qu’au Tibet c-à-d effacement complet de la culture locale au profit de la culture Han : interdiction de faire le hajj pour certains, là je viens de voir qu’ils interdisent de faire le ramadan, de plus il y’a un remplacement de la population. n’oubliez pas aussi qu’il y’a des musulmans de l’ethnie han eux aussi en ont pas mal pris sur la gueule sous le gouvernement communiste et sa révolution culturelle (1967-1968)

  5. Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *