Ramadan 2013 à Dubaï: invitation à respecter un code vestimentaire

Code vestimentaire EAU

A l’occasion de ce mois de Ramadan, des habitants de Dubaï ont décidé de relancé une campagne afin d’inciter les touristes à respecter quelques règles de décence en matière de code vestimentaire. Afin que les personnes dénudées n’importunent pas les jeûneurs, ce mouvement distribue des flyers, et placardent des affiches invitant à une tenue décente. Le hijab n’est pas demandé mais seulement une tenue respectueuse.

Cette campagne de sensibilisation a pour objectif le respect du mois béni qui coïncide avec une période estivale et donc touristique, durant laquelle les visiteurs se promènent avec des tenues très légères.

Plus globalement, les organisateurs souhaitent que la morale sociale et culturelle des Emirats Arabes Unis soit respectée. Baptisée « UAE Dress Code », elle a été en réalité lancée en mai 2012. De nombreux habitants étaient bien exaspérés de voir des personnes en slip, en bikini, ou encore des couples s’embrasser en public. Cette invitation au respect des moeurs du pays est donc valable tout au long de l’année, mais les organisateurs se mobilisent davantage avec l’arrivée des touristes, en distribuant activement des dépliants dans les centres commerciaux notamment. Certains organisateurs ont proposé l’idée d’amendes en cas de non respect d’une tenue décente.

De nombreux touristes ont salué cette initiative et souligné la nécessité de respecter les sensibilités culturelles du pays d’accueil. 

Crédit Photo

 

By Younes

7 thoughts on “Ramadan 2013 à Dubaï: invitation à respecter un code vestimentaire”
  1. Ce code est mis en place tout au long de l’annee pour info. Mais il est vrai que dans les magasine « time out » par exemple, on peut voir quelques campagnes de guide/respect pour le Ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *