Ramadan 2015 : le gouvernement chinois accentue les restrictions religieuses pour les ouïghours

musulmanchinois

Voilà que nous entamons un nouveau mois de Ramadan,  et comme les années précédentes, le peuple ouïghour, minorité musulmane située dans la région nord ouest du Xinjiang, en Chine, est confronté aux restrictions et aux interdictions religieuses.
En ce mois béni, les autorités chinoises accentuent la répression sur cette minorité musulmane chinoise. Les contrôles vont s’intensifier. Dans certaines villes de la région, les fonctionnaires, les étudiants, mais aussi les enseignants sont interdits de jeûner le mois béni du Ramadan. C’est désormais chaque année la même consigne imposée par un régime autoritaire et liberticide. Les restrictions religieuses sont toujours de plus en plus nombreuses et diverses.

Une autre mesure prise par les autorités chinoises en ce mois de ramadan concerne les restaurateurs. En effet, les restaurants halal tenus par des musulmans dans la ville de Jinghe County ont été exhortés de rester ouverts toute la journée. Pour encourager les propriétaires de ces restaurants à accepter cette demande, les autorités s’engagent à ceux qu’ils reçoivent moins de visites des inspecteurs de la sécurité alimentaire.

En mai dernier, les commerces musulmans avaient l’obligation de commercialiser et du tabac et de l’alcool. Tout y passe : le hijab interdit dans la capitale de la région, l’interdiction de la barbe et du niqab, de se réunir, arrestations abusives et emprisonnement de imams, intimidations, violations des Droits de l’Homme, la liste des atrocités commises par le Parti-Etat chinois est longue.

En ce mois béni, nos invocations pour ce peuple persécuté sont plus que nécessaires. Ne les oublions pas dans nos prières, c’est la moindre des choses que nous puissions faire.

By Younes

8 thoughts on “Ramadan 2015 : le gouvernement chinois accentue les restrictions religieuses pour les ouïghours”
  1. QU’ALLAH viennent en aide à nos frères soeurs et leurs enfants que soit détruit tout les ennemis de j’islam et QU’ALLAH détruise ces mécréants et qu’il envoi son armée pour protéger ses adorateurs et anéantis ces ennemis de l’islam ainsi que dans le monde entier qu’il nous unissent et détruise tous les ennemis de l’islam à travers le monde

  2. c’est vrai la seule chose que nous pouvons faire sont les invocations, c’est vraiment dur pour eux nous al hamdoullilah nous pouvons jeûner dans la joie mais eux non de tout mon coeur je penserai à eux et à tout les musulmans dans le monde qui subissent l’injustice

  3. Ce genre d’article nous permet aussi de nous remettre en question sur le fait de se plaindre de notre situation en France. Mais aussi prendre garde que cela ne finisse pas comme cela ici.

  4. Ou sont les États Unis ou l’Europe qui se disent défendeur des Droit de l’Homme?
    Ils créer des groupes terroriste comme DAESH -BOKO HARAM …
    Ensuite viennent nous raconter leurs bobards dans les médias.
    Nous attendons avec Véhémence la fin des temps. Nous verrons bien qui en sortira vainqueur.

  5. Comment une telle répression reste sans voix à travers les différents câbles d’informations du monde entier… Je comprend pas!!! Et malgré tous cette mascarade chinoise a propos de cette minorité, ces musulmans chinois ont le courage et la bravoure de pratiquer la religion d’Allah… ils planifient mais Notre Créateur planifie aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *